Microsoft a déployé une nouvelle build, 14959, pour les Insiders en Fast Ring, à la fois sur PC et Mobile. Une mise à jour assez mince, ma foi, puisque la seule nouveauté majeure est la Unifed Update Platform pour Mobile ainsi que quelques corrections de bugs.
Durant l’évènement de la semaine dernière, Microsoft a présenté quelques nouveautés, que les Insiders attendent avec impatience. Mais il s’avère que c’est nouveauté viendrons petit à petit avec les prochaines builds.
The new and exciting visible features you saw shown off at the event will start rolling out in builds in the coming weeks. – Dona Sarkar
Dans la build 14959, Microsoft fait l’introduction d’un nouveau système appelé Unified Update Platform (UUP). Cette technologie est la nouvelle génération de déploiements des mises à jour pour PC, tablet, téléphones, IoT et HoloLens, d’après Bill Karagounis, (Directeur du programme de management, du programme Windows Insider et des fondamentaux de l’OS).
En gros, UUP permet de réduire la taille des mises à jour, en ne téléchargeant que les paquets qui ont été mis à jour dans l’OS. Ce qui impactera grandement la taille des mises à niveau, d’une build majeure vers une autre, par 35%. Pour plus de détails sur ce sujet, nous allons en parler en détail dans un article dédié.
L’autre nouveauté introduite dans cette build 14595 est la possibilité de contrôler l’échelle d’affichage pour les utilisateurs des machines virtuelles Hyper-V. Cela en ajoutant une option Zoom dans les paramètres.
Voici la liste des améliorations et corrections de bug pour PC
- Correction d’un bug résultant en la désactivation du réglage automatique de la luminosité, après une mise à jour vers une nouvelle build.
- Correction d’un bug touchant les utilisateurs ayant connecté leurs PC à un domaine sur le réseau et qu’ils ne peuvent plus se connecter à leurs sessions s’ils sont déconnectés du réseau.
- Correction d’une erreur 0x800700B7 qui s’affiche lors de la mise à jour de certaines applications comme Outlook Courrier et Calendrier.
- Les applications lancées depuis une application (comme l’ouverture d’un lien sur MSN Actualité) en mode Tablette, s’ouvriront en plein écran.
Et voici la liste des améliorations et corrections de bug pour Mobile
- Amélioration de l’affichage et des performances des paramètres d’affichage des données utilisées.
- Correction d’un bug empêchant l’ajout des cartes dans l’application Portefeuille.
- Correction d’un bug empêchant l’ouverture et la fermeture du Task switcher.
- Résolution d’un problème d’affichage de la zone « Application par défaut » dans les paramètres du téléphone.
- Les applications de lecture des médias comme Groove ne se fermeront plus en arrière-plan, quand l’économiseur de batterie est activé.
- Résolution d’un bug empêchant les utilisateurs de faire un copier-coller sur leurs téléphones tant qu’il n’a pas été redémarré.
- Correction d’un problème où la fenêtre des paramètres plante quand l’option « Laisser les applications utiliser ce VPN automatiquement » est activée.
Les bugs et problèmes connus su PC
- Le problème de l’antivirus empêchant une mise à jour vers une nouvelle build subsiste toujours.
- Un problème cause la fermeture d’Internet Explorer après quelques secondes de son ouverture.
Et enfin, la liste des bugs et problèmes connus sur Mobile
- L’astuce pour passer de la build 14951 vers la build 14955 n’est plus requise.
- Il n’est toujours pas possible d’installer de nouvelles langues avec cette build.
Concernant le e bug Bash du mois de novembre, il a été reporté au lundi 7 novembre à 12:01 PST (20:00 GMT) et finira le dimanche 13 novembre.
source: blogs.windows.com