Office 2016 is in da place !

office_2016
L’attente est enfin arrivée à sa fin ! Office 2016 est enfin disponible !! Enfin disponible si vous disposez d’un abonnement Office 365, pour les licences et les versions boîtes, si chères à nos Mme Michu et consorts, il faudra encore patienter un peu.

Alors quoi de neuf dans cette nouvelle édition d’Office ? Plein de choses, à commencer par l’interface qui a encore été améliorée pour l’utiliser avec un écran tactile, comme sur une tablette ou un All In One, puisque vous pouvez switcher entre les modes « normal » et « tactile » (dur de ne pas se répéter), et les thèmes ont été revus pour offrir un meilleur cadre de travail dans les applications.
Office2016_Thèmes
Mais ça n’est que n’est que le dessus du gâteau, puisque le meilleur est à suivre, puisque Office 2016 est axé sur la même maxime qui anime Microsoft depuis quelques temps, « Cloud First, Mobile First ». Ainsi, la suite gère désormais le partage et le travail collaboratif, avec une gestion des droits de chaque personne travaillant sur le document et un véritable historique des versions, tout ceci de la manière la plus simple possible, tout ceci grâce à OneDrive.
Office2016_Partage
Et cette intégration du Web dans Office est encore plus poussée, puisque la Recherche Intelligente fait son entrée dans vos applications : elle vous permet de vérifier sur le Web la pertinence de vos informations ou de trouver des infos sans quitter votre document, grâce à Bing.
Word2016
Vous n’êtes pas un expert d’Office ? Vous ne connaissez pas une fonction, mais vous savez ce que vous voulez faire ? Aucun souci, la fonction « Dites-nous ce que vous voulez faire » est là pour vous aider et vous aiguiller dans votre quête et vous évite ainsi la fastidieuse mission de fouille du ruban.
Office2016_TellMe
Excel aussi a été enrichi, notamment avec 6 nouveaux graphiques et une fonction de prévisualisation des résultats de vos données.
office-2016-excel
Et ma boîte mail ? Outlook aussi a reçu une bonne couche de mise à jour : il sera à même de traiter directement vos mails en déterminant lesquels sont importants et en les mettant en avant. De plus, les pièces jointes volumineuses seront au final envoyées sous forme d’un lien vers les fichiers qui seront stockés dans OneDrive et sur lesquels vous pourrez aussi gérer les droits de partage.

Vous voyez donc que les améliorations sont bien présentes et surtout à même de nous faciliter la vie, mais bien sûr nous vous ferons un petit retour sur la prise en main de ce nouvel Office. Et si vous voulez vous aussi passer sous Office 365, d’une part pour vous faciliter la vie au niveau des mises à jour, bénéficier d’un stockage de 1 To sur OneDrive et surtout avoir les nouvelles versions d’Office au moment de leur sortie sans avoir à repayer une version boîte rendez-vous ci-dessous :