Quoi !!!! Tu parles d’Android !!! Je vous rassure, je vous parle uniquement de la suite Office Mobile sur Android, donc des outils Microsoft, qui vient de se mettre à jour. Et vous allez voir que les différents apports de cette version 16.0.7030.1014 va vous rappeler de curieux souvenirs.
Cette suite de productivité est donc composée, comme sur Windows 10 (Mobile), de Word, Excel et PowerPoint, qui ont des éléments en commun apportés par cette update et d’autres propres à chacun.
Word Mobile
Il est donc possible, maintenant, d’ouvrir et de lire des documents protégés par une gestion de droit vis-à-vis du contenu, mais aussi d’utiliser plus de couleurs dans vos créations, grâce à une palette enrichie, d’ajouter un raccourci vers un document sur l’écran d’accueil, d’ouvrir des fichiers en texte brut .txt (ce que n’est toujours pas capable de faire l’application Windows 10 (Mobile)) et enfin de faire des exports vers le format .odt (Open Document Text).
De quoi être un peu plus productif sur son terminal en somme, sachant que Excel et PowerPoint ne sont pas en reste.
Excel Mobile
Pour ce dernier, on retrouve peu ou prou les mêmes avancées que pour Word, mis à part bien sûr l’ouverture des fichiers en texte brut et le format d’export ajouté qui est le .ods pour Open Document Spreadsheet.
PowerPoint Mobile
On ne change pas une équipe qui gagne : mêmes changements que sur Word et Excel, mis à part une fois de plus la possibilité d’exporter vers le format .odp (Open Document Presentation) et surtout la possibilité de choisir une couleur pour le fond de vos présentations.
Alors, cela ne vous rappelle-t-il pas le dernier changelog de Office Mobile pour Windows 10 (Mobile) ? Vous y êtes, puisque les utilisateurs d’Office Mobile pour Android ont aussi la possibilité de participer à un programme Insider pour ce dernier, la seul différence c’est que les mises à jour arrivent beaucoup plus rapidement pour le reste des utilisateurs par rapport à ce qu’il se passe sur Windows 10 (Mobile), un comble vous dis-je Madame ! Un comble !
Quoi qu’il en soit, il existe une différence majeure entre les deux plateformes : Continuum, qui permet de maximiser sa productivité dès lors que l’on connecte son terminal sous Windows 10 Mobile à un écran plus grand, pour peu que le smartphone soit compatible et que l’on utilise soit un dock, soit le Miracast.
Source : Office Insider for Android via Neowin