OneDrive se met un coup de boost en passant en version 4.9
|Le service de cloud de Microsoft est décidément en forme en ce moment avec une troisième à jour en un mois, sans compter l’ouverture à la diffusion en streaming de la musique stockée dessus, à croire que c’est une des priorité de Microsoft… On me dit dans l’oreillette que oui, c’est l’une des grandes priorités de la firme de Redmond, ok .
Et comme vous pouvez le constater, malgré un numéro de version assez alléchant, à seulement deux chiffres, le changelog est pauvre, très pauvre : correction de bogues et amélioration des performances. Pour le premier point, n’ayant jamais eu de bugs sur cette application, je ne saurais trop dire. Par contre, pour l’amélioration des perfs, ça oui, je l’ai vu tout de suite : les temps de chargement sont vraiment moins longs par exemple, l’affichage, déjà fluide, l’est encore plus,… Donc globalement, l’application est plus rapide.
Déjà que je pensais qu’on avait le meilleur service de cloud avec OneDrive, cela conforte ma pensée. Il ne manquerait plus que le versionning sur les fichiers partagés et ça serait parfait ^^.
Pourtant, onedrive peut faire encore mieux. Lire une vidéo en streaming a partir de l’application n’est pas magique. La vidéo s’ouvre, commence la lecture puis s’arrête et charge. Et le cycle recommence. Alors que aucun problème avec un service comme vimeo.
‘faut lui laisser encore un peu de temps, OneDrive ne peut pas tout bien faire aussi vite. De plus, toutes ces plate-formes de vidéo ne font que ça, c’est donc plus facile pour eux, ils se centralisent essentiellement sur ça et depuis longtemps ^^ et ils ont une qualité adaptive : elle se cale sur le débit. Mais je ne défends pas Microsoft pour autant, mais laissons leur un peu plus de temps pour qu’ils s’améliorent et qu’ils introduisent cette fonctionnalité, mais qui va exiger de réencoder les vidéos, alors que pour l’instant, elles conservent leur format d’origine, donc souvent plus lourd.