Outlook.com Premium : un service mail payant à 3,99$ en test actuellement
|Outlook.com est l’un des services de webmail les plus utilisé actuellement, aux côtés de Gmail et Yahoo!Mail, et comme chacun de ses concurrents, il affiche de la publicité issue de la régie Bing Ads pour se financer, mais la comparaison s’arrête là, car c’est aussi le portail vers tous les services en ligne de Office.
Mais le futur de la publicité sur les navigateurs montrent bien une chose : bientôt, elles seront à même de passer outre tous les adblockers, comme le démontre très bien la recherche Google avec ses contenus suggérés désignés comme Annonce dans ses résultats ou encore des publicités conçues en HTML5 et n’utilisant pas le Javascript.
Ainsi, Microsoft a mis en phase de test une évolution de son service de webmail avec Outlook.com Premium qui offrira non seulement une expérience sans publicités, mais aussi la possibilité de personnaliser complètement 5 boîtes mails avec l’adresse que vous désirez, du genre [email protected] dans mon cas, et le partage facilité des contacts, des calendriers et des documents entre toutes les boîtes mails que vous gérez dans votre compte Premium, ainsi que leur visibilité dans ces dernières.
Selon Thurrott.com, le service serait complètement gratuit pour les abonnés à Office 365 et devrait le rester. Néanmoins, pour ceux qui n’utiliserait pas la solution d’abonnement à la suite bureautique de Microsoft, Outlook.com Premium serait gratuit la première année, puis 3,99$ par mois, ce qui revient à dire qu’il faudrait compter peu ou prou la même somme en euros, grâce à une parité dollar/euro très spéciale dans le monde de l’IT. Autant vous dire qu’à ce prix-là, souscrire directement à Office 365 se révèle au final plus économique.
Et il est possible d’essayer ce nouveau service en s’inscrivant via cette page, mais il est fort probable que vous vous retrouviez comme moi sur une longue liste d’attente.
De plus, on peut dire que le service est en bêta-test, donc si les feedbacks positifs ou les inscrits ne sont pas aux rendez-vous, Microsoft n’hésitera pas à y mettre fin. A l’heure actuelle, il est donc impossible de se projeter à plus de quelques mois vis-à-vis de cette nouvelle offre. Mais il est possible que cela fasse partie d’une nouvelle stratégie de la part de Microsoft pour attirer de plus en plus de personnes vers Office 365 à cause d’un argument simple que nous vous énoncions un peu plus haut : la gratuité pour les abonnés. Cela pourrait donner un discours de ce type : « Vous utilisez Outlook.com Premium pour 3,99$ par mois ? Regardez ce que vous pourriez avoir en rajoutant 3 ou 6 dollars ! «
En tout cas, c’est un nouveau pas vers la monétisation de ses services via abonnement que Microsoft tente de lancer ou de fusionner. Mais il faut avouer que l’idée est plutôt bonne, car tout le monde n’a pas forcément l’utilité d’un nom de domaine et d’un serveur de mail personnel, mais chacun peut avoir envie d’avoir sa ou ses propres boîtes mail totalement personnalisées et surtout sans publicités, sachant que nombre d’entre nous n’hésitent pas à acheter une application d’une part pour récompenser le développeur, mais aussi pour s’affranchir de ces envahissants bandeaux.
Et vous, seriez-vous tenté par un essai du service ou par souscrire à un tel abonnement ?
Source : Thurrott.com