Outlook va s’offrir une cure de jouvence sur Windows Phone
L’application Outlook vient de s’offrir une mise à jour sur iOS hier et devrait faire de même sur Android d’ici début Novembre. Le but de cette dernière est d’améliorer son ergonomie, notamment au niveau de l’accès à certaines fonctionnalités, mais aussi de l’affichage des mails et de tout ce qui peut y être joint (pièces attachées, rendez-vous,…) et de l’intégration du calendrier, grâce notamment au rachat de Sunrise et de son application.
Mais qu’en est-il des applications Windows Phone et Windows 10 Mobile ? Pour ce dernier, pas de réel changements, puisque les intégrations de ces éléments sont déjà présents dans la version de Courrier & Calendrier disponible pour les Windows Insiders, que l’on retrouve aussi sur Windows 10 Desktop. Mais dans le cas de Windows Phone, ces lifting et mise à jour auront bien lieu comme Javier Soltero, vice-président de l’équipe Outlook et ancien dirigeant d’Accompli, l’a exposé. Nous aurons donc sur chacune des plate-formes des applications mail équivalentes en fonctionnalités et avec peu de divergences au niveau du style, bien que certaines spécificités systèmes soient toujours présentes.
Mais pourquoi effectuer cette mise à jour pour Windows Phone alors que nous savons pertinemment que ce système est voué à disparaître au profit de Windows 10 Mobile ? A mon sens, Microsoft se doute bien que la transition vers son nouvel OS mobile ne se fera pas du jour au lendemain, le temps que chacun se décide, que les opérateurs libèrent aussi la mise à jour sur les mobiles brandés, que le parc de smartphones se renouvelle,… Et durant cette période qui pourra prendre facilement un an ou plus, il est légitime que chaque utilisateur ait la même expérience sur son client mail. Et je pense que c’est dans ce soucis d’équité, mais aussi de conservation de ses consommateurs que Microsoft et l’équipe Outlook aient pris cette décision.
Reste à savoir quand cette mise à jour arrivera sur nos Windows Phone, enfin ceux équipés de la version 8.1, qui représentent aujourd’hui près de 80% d’entre eux.
Et vous, que pensez-vous de cette décision ?
Sources : Blog Office, WMPoweruser