Pas de sortie de nouvelles builds de Windows 10 les lundi et les vendredi
|C’est Gabi Gabi l’ami des touts petits, alias Gabriel Aul, qui le dit en réponse à un tweet.
@iam_VJaison Not today, sorry. As I said in the blog post we generally will not do a release on Fridays or Mondays.
— Gabriel Aul (@GabeAul) 20 Mars 2015
Mais pourquoi ? Simplement pour des raisons pratiques et fonctionnelles :
- si le déploiement d’une build se déroule un lundi, il faut donc la préparer durant le week-end et les équipes ont bien le droit de se reposer, profiter de leur famille, de leurs amis,…
- et si le déploiement se déroule un vendredi, en cas de soucis, le support ne peut être assuré durant le week-end aussi. Donc des bugs bloquants ou gênants ne pourraient pas trouver de réponse du tout pendant deux jours, ou alors la mise à jour pourrait rester bloquée durant le week-end.
Comme vous le voyez, déployer une application, une mise à jour ou une build d’OS n’est pas juste appuyer sur un bouton rouge ou faire une tâche planifiée. C’est un processus qui se prépare, qui se contrôle, qui a des sécurités et qui nécessite que les équipes de développement soient présentes, tout du moins une partie, car en cas de soucis, il faut que l’intervention soit rapide et efficace. Vous pourriez toujours me dire que les régies, ça existe, mais dans le cas d’un déploiement majeur, les besoins sont vraiment plus important pour la recherche et la correction de soucis et bugs.
Tout ça pourrait paraître tellement évident, mais on se rend compte que non en fait, la preuve avec la question de @iam_VJaison. Et je pense que d’autres personnes ne pensaient pas forcément à tout ça, elles doivent d’ailleurs peut-être penser que ça se fait tout seul, sans intervention humaine.
Une petite précision est donc toujours bonne ^^.
Source : @GabeAul