L’information, le développement et toute cette nébuleuse est certes une affaire de « machines », de serveurs, de terminaux, de code,…, mais aussi de personnes et il arrive bien souvent que l’on s’attache à une ou plusieurs d’entre elles, un peu comme un phare debout au milieu de la nuit (ou les phares d’une voiture, ça dépend des cas). Gabriel Aul faisait pour moi parti de ces personnes, celles qui représentent quelque chose, et en quelque sorte Gaby était le visage du programme Windows Insiders.
Mais son poste avait déjà changé depuis plusieurs mois, il jonglait donc entre le fait d’être dans la partie Engineering Systems, dont il est le Vice-Président, et le fait d’être à la tête du programme Insiders et il a fallu qu’il fasse un choix. Il a donc choisi de céder sa place, tout un gardant tout de même un pied dans son ancien poste qui agit un peu comme une drogue.
Et c’est donc Dona Sarkar qui va remplacer Gaby. Remarquez que pour le diminutif, ça ira vite. Et bien que sa carrière chez Microsoft soit moins longue que celle de Gabriel (cela fait 23 ans qu’il est dans la boîte), elle fait tout de même partie des anciennes : elle est entrée comme ingénieur logiciel durant la douloureuse période de Windows Vista, elle a aussi travaillé sur certains points de Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10. Mais plus récemment, elle s’est concentrée sur les HoloLens, notamment l’expérience proposée aux développeurs, la documentation, les exemples de code et Holographic Academy. Bref, c’est vraiment très loin d’être une newbie et de l’aveu de Gaby, nous sommes entre de bonnes mains (bon, il n’aurait pas dit le contraire sur son blog post).
Tout ce qu’il faut espérer, c’est que Dona soit aussi réactive que Gaby, tant sur Twitter que via d’autres canaux, et qu’elle manie le bouton rouge aussi aisément que Mister Aul.
Source : Windows Experience Blog