People Bar et Light Blue devraient faire leur apparition avec Windows 10 Redstone 2

Les Windows Insiders ont pu mettre la main sur les builds Redstone 2 depuis quelques semaines maintenant. Et comme vous l’aurez constaté, il n’y a pas de nouveautés en vue avec ces premières builds Redstone 2. Puisque Microsoft se concentre en ce moment, sur le noyau du système et son amélioration.

People Bar

Cependant, D’après Windows Central, il paraît que Microsoft travaille bien sur l’intégration de quelques nouveautés. Puisque d’après une source de nos confrères américains, une nouvelle barre fera son apparition sur la barre de tâches, qui sera nommée People Bar (Barre des contacts ?).

People Bar Concept (Image de Windows Central).

People Bar Concept (Image de Windows Central).

Cette barre affichera les avatars des contacts provenant de Skype, GroupMe, et Office. Son fonctionnement demeure inconnu pour l’instant. Mais d’après ce qui a été rapporté, il se pourrait qu’elle permette de contacter rapidement ses contacts, juste en cliquant sur leurs avatars.

Quoi qu’il en soit, cette nouveauté était en développement bien avant le premier déploiement la première version de Windows 10. Il paraît que cette nouveauté fera son apparition avec la prochaine mise à jour Redstone 2 de Windows 10 et que son code est bien présent sur les récentes builds. Mais on ne sait pas encore si Microsoft va garder le même nom ou si elle va le changer par la suite.

Light blue : le mode nuit de Windows 10

Un autre code a fait son apparition avec les dernières builds et a été découvert par certains Insiders. C’est celui du Blue Light. En effet, il s’agira d’un bouton d’accès rapide via le centre de notification, qui permettra d’activer un mode avec un ton de couleur jaunâtre, tout en atténuant automatiquement la lumière de l’écran selon la lumière ambiante. On peut comparer cette fonctionnalité à ce que fait f.lux en encore Apple avec iOS.

Rappelons que Redstone 2 est en cours de développement. Il se peut donc que ces fonctionnalités changent de nom avec le temps. Il se peut que Microsoft décide de les supprimer à la dernière minute.