Aujourd’hui est encore une journée dédiée aux Windows Insiders, ce qui est logique puisqu’une nouvelle version de Windows 10 est en développement actif, Redstone 1 de son petit nom ou Anniversary Update. Et Microsoft nous gâte encore avec deux mises à jour, l’une pour Windows 10 Mobile en Fast Ring et l’autre pour Windows 10 Desktop en Slow Ring.
Dans le cas de l’OS mobile, il ne s’agit que d’un petit bond en avant, on passe de la version 14342.1001 à la 14342.1003… Oui, ça n’est pas énorme. Gabe lui-même le dit sur le Windows Experience Blog, mais il nous parle tout de même de ce qu’elle apporte :
Cette build est exactement la même, mais avec quelques correctifs supplémentaires pour améliorer la fiabilité de cette dernière sur les terminaux.
En somme, des correctifs mineurs de stabilité qui viendraient corriger quelques bugs enquiquinants (j’emploie volontairement ce mot démodé pour ne pas dire pire), on peut citer par exemple celui de la recherche de mises à jour d’applications dans le Windows Store : lorsqu’on appuyait sur le bouton « Rechercher les mises à jour », on avait l’impression que rien ne se passait, car l’état de ce dernier ne changeait que le temps d’une demi-seconde, ce qui n’est plus le cas désormais.
Et Windows 10 Desktop ? Lui, pour les Windows Insiders en Slow Ring, se voit mis à jour en build 14342, soit la même qui est sortie pour les Fast Ring il y a une semaine et que Microsoft juge assez stable pour être mise à disposition des un peu moins fêlés présents dans ce canal.
Elle gagne même quelques correctifs concernant Microsoft Edge : si vous désactiviez toutes les extensions sans les désinstaller, il était possible que vous ne puissiez plus fermer le navigateur ou même ouvrir un menu contextuel dans ce dernier ; de même que certains soucis de BSOD ont été résolus. Gaby Gaby le pas tout petit nous annonce aussi que les images ISOs ne devraient pas tarder à arriver, afin de permettre à certains de repartir d’une installation propre, en attendant l’outil qui devrait nous permettre de le faire en toute quiétude.
Vous voulez savoir ce que vous y gagnez à faire cette grosse mise à jour, parce qu’elle est loin d’être anodine tout de même ? Consultez-donc nos articles sur la build 14328 et la build 14342 pour savoir ce qui vous attend.
On peut dire que les Windows Insiders en Slow Ring vont sauter dans le grand bain de Windows 10 Anniversary Update avec cette nouvelle version, puisqu’elle contient une bonne partie des nouvelles fonctionnalités de ce nouveau bond en avant de Microsoft à propos de son OS. Et pour ce qui concerne Windows 10 Mobile, pas de nouvelles jusqu’à présent d’une diffusion au canal lent, sûrement parce que la build actuelle n’est pas jugée assez stable (je les comprends), à voir ce que donne la 14342.1003.
Source : Windows Experience Blog (1) (2)