Petite mise à jour pour la build 10061 de Windows 10 Desktop Technical Preview
|
La build 10061 est sortie il y a peu pour les Windows Insiders et elle a apporté un grand nombre de correctifs, d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités, mais comme toute Preview, elle avait aussi son lot de bugs que nous avions évoqués ici. Microsoft a donc déployé aujourd’hui un correctif pour en corriger un, celui de l’écran de login qui pouvait afficher un écran noir si on utilisait la souris sur ce dernier.
Primo, si vous le rencontrez et que ça vous bloque, Microsoft donne une astuce pour le contourner :
Symptoms
When you sign out of Windows 10 Technical Preview Build 10061 and return to the lock screen, you might see only a black screen with a responsive mouse cursor. Pressing the Alt+Tab keys or the Ctrl+Alt+Del keys has no visible effect.Workaround
If you are experiencing this issue, follow these steps to sign into Windows:
- At the black screen, press the Ctrl key once on an attached physical keyboard. (You won’t see any visible change, but pressing the Ctrl key will place the cursor in the password box that you’re currently not able to see.)
- Now type the password of the user that just signed out and press Enter.This will sign you back into Windows and the desktop will appear.
- If you failed to sign in because you mistyped the password, press Enter once more. Then retype the password and press Enter.
Et en français, ça donne en résumé que si vous vous délogguez de Windows 10 et que de fait vous revenez sur l’écran de login, vous pouvez vous retrouver sur un écran noir en utilisant la souris (j’ai été chanceux, je ne l’ai pas). De plus, les combinaisons des touches Alt+Tab et Ctrl+Alt+Suppr n’ont aucun effet apparent.
Et pour le contourner et ainsi pouvoir faire la mise à jour, il vous faut vous relogguer à nouveau, CQFD. Donc pour y arriver vous devez :
- sur l’écran noir, appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier physique, si vous en avez un, ce qui mettra le focus sur le champ de saisie du mot de passe,
- tapez le mot de passe, puis appuyez sur Entrée. Normalement, vous devriez vous retrouver sur le bureau.
- Si ça n’est pas le cas, appuyez à nouveau sur Entrée, retapez le mot de passe et appuyez encore sur Entrée.
Pour la suite des opérations, rendez vous dans Windows Update, faites une recherche de mise à jour et téléchargez la KB3055415 qui devrait résoudre ce soucis.
N’ayant pas rencontré le soucis et si vous l’avez, tenez nous au courant de la résolution de celui-ci via la mise à jour.
Source : Microsoft Support via WinBeta