Peur de vous faire voler votre Lumia 640 et 640XL ? L’anti-vol intégré à la GDR2 serait actif

Lumia 640 SSIM 4G
Vous avez ou vous allez craquer pour l’un des deux nouveaux Lumia 640 ou 640XL ? Sachez que la protection anti-vol dont nous vous parlions il y a peu serait désormais pleinement active. Mais uniquement pour ces deux terminaux, car il faut avoir la version 8.10.15127.138 d’installée et les autres modèles qui ont reçu la mise à jour vers Windows Phone 8.1 Update 2 via Windows Insider sont en 8.10.15116.125.
W8.1_Update2
Pour rappel, ce système empêcherait toute tentative de réinitialisation ou de flash d’une nouvelle ROM pour retirer le mot de passe. Ce système serait donc relativement efficace, car il ne permettrait plus que d’utiliser les pièces détachées des terminaux, bien moins lucratif pour les voleurs.

Pour savoir si votre smartphone a cette protection d’activée, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée, y saisir le numéro IMEI de votre terminal que vous obtenez en composant *#06# sur le clavier d’appel et de consulter l’état de la protection contre la réinitialisation.
GDR2_Etatdeprotectioncontrelaréinitialisation
GDR2_Etatdeprotectioncontrelaréinitialisation_2
Cette fonction est donc utile pour protéger un terminal contre la réinitialisation et donc permettre de le retrouver plus facilement, via la fonction de localisation, mais aussi d’empêcher la revente frauduleuse, puisque les magasins ou les futurs propriétaires peuvent consulter l’état de protection. Et si le vendeur n’est pas en mesure de fournir une clé pour le déblocage du Windows Phone via son espace dédié, accessible uniquement avec le compte du propriétaire du smartphone, il serait donc fort probable qu’il s’agisse d’un téléphone volé.
GDR2_Etatdeprotectioncontrelaréinitialisation_3
Par contre, en cas de revente, il ne faut pas non plus de désactiver cette fonction, sous peine que le nouvel utilisateur ne se retrouve avec terminal inutilisable, en vous rendant sur la même page qui vous a permis de voir son état de protection.

Comme je vous disais en début d’article, cette fonction n’est accessible qu’aux Lumia 640 et 640XL, mais il semblerait bien qu’elle soit accessible après à tous les terminaux sous Windows 10 Mobile. Ainsi, nous aurions des protections supplémentaires.
W10_FindMyPhone
Alors il est sûr que ça n’empêche pas le vol, mais ça pourrait à terme dissuader certains voleurs de le faire, car ils ne pourraient pas faire grand-chose de leur larcin et vous pourriez vite le retrouver. C’est mieux que rien, non ?

Source : Windows Phone via WMPoweruser