Première apparition du Hub pour Continuum sur MobileFun.uk

continuum-windows-10
Le Continuum de Windows 10 Mobile est l’une des features les plus attendues de l’OS, pour une simple et bonne raison : grâce à elle, on pourra se passer, à terme, d’avoir un ordinateur pour travailler ou tout du moins en déplacement, puisque qu’une fois le smartphone connecté à un écran plus grand et le mode activé, il sera possible d’utiliser les applications universelles de Windows 10 dans leur mode bureau plutôt que mobile. Alors, bien sûr, cette fonctionnalité exige d’une part un terminal compatible, on peut donc penser aux Lumia 950/950XL ou au Acer Jade Primo, mais aussi un écran compatible avec le Miracast qui pourra recevoir le signal émis. Mais tout le monde n’est pas forcément équipé d’un tel affichage, c’est pour résoudre ce petit soucis que le Hub pour Continuum, ou code Munchkin, a vu le jour, avec ses différentes connectiques.

munchkin

Et c’est sur le site anglais du revendeur d’accessoires MobileFun que ce dernier a fait sa première apparition. De là à penser que ce fameux Hub sera aussi présenté le 06 Octobre et qu’il sera lancé officiellement en même temps que les futurs smartphones compatibles, il n’y a qu’un pas.

Continuum_Hub_MobileFun_UK

La description du produit correspond en tout cas aux différentes présentations que Microsoft a faite de la fonctionnalité, à tel point que l’on dirait que c’est le service marketing de Microsoft qui l’a rédigé, ou tout du moins que la personne qui l’a intégré sur le site n’a fait que répéter le message de la firme. Quoi qu’il en soit, bien qu’aucun prix ne soit affiché (on a néanmoins entendu parlé il y a quelques temps de 99$, soit à peu de choses près la même chose en euro), il semblerait que cette petite fuite ne soit pas innocente, puisque à l’heure où j’écris ces lignes, la fiche est toujours présente.

Serait-ce une mise en avant de la part de Microsoft à une semaine de sa conférence, afin que différents sites en parlent et créent le buzz ? Ça serait bien probable, de la même manière que l’apparition rapide des Lumia 640/640XL la veille de leur présentation au Mobile World Congress. Quoi qu’il en soit, la firme de Redmond semble mettre le paquet pour que d’une part les différentes fuites liées aux Lumia 950/950XL et consorts ne fassent qu’augmenter la curiosité de tous pour sa conférence du 06 Octobre, mais aussi que ses futurs flagships qui lanceront officiellement Windows 10 Mobile rencontrent un véritable succès. Et bien que les services marketing et relations presse/public de Microsoft soient tout de même moins efficaces que ceux d’autres entreprises en terme d’impact, ils ont tout de même suffisamment d’expérience pour comprendre les mécanismes des buzz et fuites et surtout d’en jouer.

Source : MobileFun.uk via WMPoweruser