Bing, animé par le machine learning hébergé sur Azure, à l’oeuvre aussi derrière Cortana, nous a habitué depuis quelques temps déjà à nous donner les pronostics des matchs de diverses compétitions de football, mais aussi de football américain entre autres. Fort de ces expériences, il était donc logique que le moteur de recherche de Microsoft nous propose de même avec l’Euro 2016 que vous suivez peut-être déjà.
Ainsi, pour préparer vos pronostics, mais aussi pour suivre les résultats des matchs, vous pouvez l’utiliser en vous rendant ici ou en faisant une recherche sur Bing avec comme mots-clés « pronostics Euro 2016 ».
La véracité des projections est souvent soumise à caution (les supporters du PSG savent de quoi je parle), dans le sens où algorithme prend en compte de nombreux paramètres : l’historique des rencontres de chaque équipe ainsi que de leurs confrontations, ainsi que les diverses tendances sur les réseaux sociaux et autres médias.
En tout cas, seul les résultats des matchs nous donnera un indice sur la capacité de ces prédictions à être vraies ou non. Le seul point négatif est que cet outil ne soit pas disponible via Cortana, alors que les résultats de cette dernière proviennent aussi de Bing.
Source : Microsoft News