Microsoft, depuis quelques années, vit des hauts et des bas en terme de terminaux conçus et vendus en marque propre, avec d’un côté une gamme Surface, les Microsoft Band, les HoloLens ou le futur Project Scorpio qui représentent à mon sens ce que la firme a fait de mieux et de l’autre sa gamme Lumia, reprise de Nokia qui a sombré dans les limbes.
Néanmoins, je reste persuadé que la Raymonde est encore largement à même de nous faire rêver, de nous faire baver et nous pâmer devant de nouveaux terminaux qu’elle pourrait mettre au point et sortir dans un futur plus ou moins lointain. Ils concentreraient donc cette recette qu’applique actuellement Microsoft pour tout ses devices plus ou moins haut de gamme : qualité de fabrication et de finition, gamme de fonctionnalités innovantes et/ou bien mises en oeuvre, design classe,…
Et je viens donc vous poser cette petite question : pour vous, quel le terminal pourrait mettre au point Microsoft qui vous ferez rêver ?
Pour ma part, cela resterait très simple : ça serait un dock pour le Continuum for Phones composé d’un écran, d’un clavier et d’un touchpad, à la manière de ce que NexDock propose, aux différences près que ça serait la team Surface qui serait aux manettes, avec donc toutes les finitions qui l’accompagnent ainsi que la présence d’un écran tactile, et que le smartphone se dockerait vraiment dans le device.
Si vous voulez répondre à cette question, et je vous encourage à le faire, n’hésitez pas à le faire en commentaire de cet article ou même sur Twitter à la suite du tweet de cet article ou en retweet, ou sur Facebook, et si le cœur vous en dit, faites un petit dessin. Je tâcherai de les compiler et de les rendre dans un article qui récapitulera tous les terminaux Microsoft qui pourraient vous faire rêver. Le but avoué de ce petit questionnement est à simple titre informatif, mais aussi de montrer dans un sens à Microsoft ce que les utilisateurs attendent de ses terminaux et je vous assure que quelques Microsoftees nous lisent.
Je pose tout de même quelques limites :
- pas de trolls s’il vous plaît, ils seront supprimés sans autre forme de procès,
- pas de dérives vers le software aussi, elles subiront le même traitement.
Le but n’est donc pas de censurer, ni même de vous freiner, mais plutôt de rester dans le sujet.