[Rumeur]Le Alcatel OneTouch Idol Pro 4 serait-il le « superphone » promis par la marque ?

Alcatel OneTouch Fierce XL
Alcatel OneTouch Fierce XL

Après avoir sorti le Fierce XL uniquement aux Etats-Unis via l’opérateur T-Mobile, Alcatel OneTouch, par le biais de Steve Cistulli, son vice-président pour la région nord-américaine, avait fait savoir qu’il ne comptait pas en rester là et qu’il avait pour volonté de sortir un « superphone », un flagship en gros.

Et WMPoweruser a pu glaner quelques informations via ses sources à propos de ce fameux haut de gamme du constructeur chinois, qui bien sûr ne sont pas officielles et qui sont susceptibles de changer, le smartphone étant actuellement en développement.

Alcatel-Logo

Il se nommerait donc le Idol Pro 4, tournerait sous Windows 10 Mobile avec en son coeur un Qualcomm Snapdragon 820, le dernier-né des SoC haut de gamme du fondeur californien. De plus, il serait dommage de gâcher la puissance offerte par le « gros » 820, c’est pour cette raison qu’il serait aussi compatible avec le Continuum for Phones et ainsi aussi servir de mini-PC. Par contre, il ne serait équipé que d’un simple écran Full HD, alors que le SoC lui permettrait d’avoir un affichage avec une plus grande résolution sans pour autant consommer énormément. Il inclurait aussi la protection contre le reset non désiré.
Il ne serait, encore une fois, proposé que via l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis, rien n’indique pour l’instant que Alcaltel Onetouch vise un autre marché avec ses smartphones sous Windows 10 Mobile.

Un smartphone qui pourrait donc promettre s’il sort un jour et si sa diffusion n’est pas limitée au seul territoire américain. Alcatel OneTouch semblant d’ailleurs discerner un avenir prometteur pour l’OS mobile, au point de proposer plusieurs modèles l’embarquant. En tout cas, les différents acteurs autour de Windows 10 Mobile ne restent pas les bras ballants et se retroussent tous au fur et mesure les manches pour proposer des terminaux toujours plus séduisants, du moins sur le papier. Cela démontre aussi que Microsoft laisse les OEM faire ce que la firme semble ne plus vouloir faire : produire des smartphones en son nom, mis à part les devices Premium.

Source : WMPoweruser

One Comment

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils