[Rumeur]Le Surface Phone fait encore reparler de lui

Ceci est juste une illustration

Ceci est juste une illustration

Qui ne rêve pas que Microsoft fasse ce smartphone et bien plus encore : un haut de gamme, la finition Surface en plus. Une ébauche de celui-ci avait été aperçue durant une interview du nouveau patron de la division Devices de Microsoft, Panos Panay, mais depuis silence radio, jusqu’à ce que Windows Central en reparle.

Ce concept de smartphone très haut de gamme, en métal, avait été lancé initialement par Nokia et Intel pour sortir au mois de Mai 2016, mais le rachat de la division mobile de ce dernier par Microsoft a fait qu’il a été arrêté. Heureusement pour nous, la division Surface, celle mené avant par Panos Panay, qui a pris du grade depuis, celle qui a accouché des Surface Pro et du Surface Book, donc qui s’y connait un minimum dans la finition et le design Premium, travaillerait bien sur un Surface Phone, nommé « Panos Phone » en interne. Et il semblerait bien qu’il soit programmé pour une période comprise entre Août et l’automne 2016, pour coller à la sortie de Windows 10 Redstone.
En quelques mots, voici ce que les sources de Windows Central lui ont remonté :

  • l’équipe de design Surface est à la tâche,
  • Intel est dans le coup, notamment pour fournir le SoC et il teste en ce moment quelque chose dessus,
  • il pourrait ou non faire tourner des application Win32 (classiques) dessus.

Ce smartphone représenterait une fois de plus un immense risque pour Microsoft, un peu comme le lancement des Surface ou de Windows 10, mais la firme a besoin de renverser la vapeur concernant sa stratégie mobile pour devenir un acteur plus important du marché. Les Lumia 950 et 950 XL sont bien (le test du premier est en cours d’écriture), mais ont voit que Microsoft ne mise pas vraiment dessus dans le sens où a ce jour, aucune publicité n’a été diffusée dessus, au contraire de Apple ou Samsung qui n’hésitent pas à mettre le paquet pour faire connaître leurs produits.

Ce Surface Phone aura donc la lourde tâche, tout comme les Surface Pro, de nous faire changer notre vision du mobile haut de gamme, tant par le design que les fonctionnalités embarquées dont nous n’avons pas encore la connaissance pour l’instant. Néanmoins, tout ceci aura un coût, mais on voit que pour un Game Changer, les gens n’hésitent pas à mettre le prix et on voit le succès qui s’en suit.

Quel statut peut-on donner à cette rumeur ? plutôt très fortement probable, car les sources de Windows Central ne se sont que très rarement trompées, regardez avec les Lumia 950 et 950 XL.

Et vous, que pensez-vous de la venue d’un tel smartphone ?

Source : Windows Central