Nous sommes à moins de 10 jours de la sortie publique de Windows 10 Desktop et donc à 2/3mois d’une sortie de Windows 10 Mobile, mais toujours pas d’annonces concernant de nouveaux flagships ou même de smartphones Microsoft nativement sous le nouvel OS mobile de la firme de Redmond. Donc les rumeurs fusent dans tous les sens.
Mais lorsque les rumeurs commencent à se recouper tant au niveau matériel que nommage, elles commencent à devenir de plus en plus intéressantes. Ainsi, à 5 jours d’intervalles, deux sites chinois, WPXAP et ITHome nous font part que les smartphones que nous nommions jusqu’à présent 940 et 940XL, pour respectivement les Talkman et Cityman, porteraient en fait le nom de Lumia 950 et 950XL, pour bien marquer d’une part la différence de génération matérielle, mais aussi logicielle, avec Windows 10 Mobile embarqué en natif.
Ce que ça peut laisser entendre, c’est que les éventuels successeurs des 735 et 830, qui pourraient intégrer la nouvelle gamme de terminaux destinés aux professionnels, auraient donc aussi des noms en x50 et x50XL. Bref, toute les spéculations sont permises.
De plus, comme je vous disais précédemment, ces deux sources continuent à citer le même matériel embarqué que les précédentes fuites, peut-être pour être prises au sérieux ou peut-être parce que ça serait la réalité. Nul ne sait, puisque ce sont des rumeurs, des fuites.
Donc voici la configuration de ces éventuels flagships :
- Talkman
- SoC Qualcomm Snapdragon 808
- 3 Go de RAM
- Ecran de 5,2 pouces en 1080×1920 ou en 1440×2560 (ils n’arrivent pas à s’entendre là-dessus, mais je pencherai bien pour du 2K)
- 32 Go de stockage interne + extension possible via micro-SD
- Appareils photo de 20 Mégapixels en dorsal et 5 Mégapixels en frontal
- Batterie de 3000 mAh inamovible
- Support de l’USB Type-C (sûrement en 3.1)
- Support du Continuum
- Coque unibody en métal
- Cityman
- SoC Qualcomm Snapdragon 810 (dit « le four »)
- 3 Go de RAM
- Ecran de 5,7 pouces en 1440×2560
- 32 Go de stockage interne + extension possible via micro-SD
- Appareils photo de 20 Mégapixels en dorsal avec triple flash LED et 5 Mégapixels en frontal
- Batterie de 3300 mAh inamovible
- Support de l’USB Type-C (sûrement en 3.1)
- Support du Continuum
- Coque unibody en métal
Bref, des fiches techniques très alléchantes, mais qui restent du vent sans annonces de la part de Microsoft, qui risque gros en ne dévoilant rien pour l’instant, puisque la concurrence s’active elle par contre. Espérons que Septembre verra l’annonce des nouveaux monstres de puissance sous Windows 10 Mobile pour une disponibilité le mois d’après.