Les choses semblent se préciser d’avantage, enfin si on veut puisqu’il s’agit encore d’informations non-confirmées par le biais de Microsoft, à propos des Lumia 950/950XL et de leurs tarifs. Hier, ils avaient été aperçus sur le site d’un revendeur espagnol, mais aujourd’hui SmartphoneFrance vient de dévoilé les prix supposés des deux nouveaux flagships.
Il seraient donc, selon vraisemblablement la même source qui leur a donné des précisions récemment (puisque SPF ne la cite pas), accrochez-vous ou asseyez-vous de :
- 649€ pour le Lumia 950
- 799€ pour le Lumia 950XL.
Alors attention, ce sont pour l’instant des prix prévus, qui seront amenés à fluctuer d’ici à la sortie, mais si tout se passe comme Microsoft le prévoit, ils ne bougeront visiblement pas. De plus, si les prix paraissent assez élevés au lancement, ils devraient en toute logique baisser assez rapidement par la suite, l’effet des volumes de vente venant compresser le coût sans diminuer les marges.
Les prix vous paraissent toujours élevés ? Au final, quand on regarde, ils sont au niveau des gammes équivalentes dans la concurrence, regardez les derniers HTC ou Samsung par exemple, et sont toujours moins cher qu’Apple, tout en proposant des features inédites comme le Continuum, un Store et des applications universelles et une partie photo toujours aussi balèze, voire même encore mieux s’ils ont fait évoluer les capteurs et lentilles tout en restant sur la même résolution.
Autre nouvelle, les deux monstres ne devrait être proposés au début qu’en noir ou en blanc, puisque nos opérateurs ont encore du mal avec des couleurs un peu trop inhabituelles pour eux, sauf s’il y a une pomme derrière.
Quoi qu’il en soit, ces prix ne peuvent pas être pris comme argent comptant, dans le sens où encore aucune annonce n’a été faite par Microsoft et elle ne sera faite que le 06 Octobre.
Source : SmartphoneFrance