Le Surface Phone, c’est un peu l’arlésienne des terminaux Microsoft : on en rêve, on en parle, mais rien n’arrive. Mais, selon certaines sources interrogées par Softpedia, il se pourrait que ça se fasse, il se pourrait.
Ces sources parlent effectivement d’un smartphone en « métal », puisqu’il ne le sera pas intégralement, car sinon les connexions réseaux ne passeraient pas, qui serait articulé autour d’un SoC Intel Sofia avec un processeur Atom x3. Ne serait-ce que ces deux éléments laissent croire que le terminal va coûter trèèèès cher, sûrement plus que les Talkman, Cityman, Samsung Galaxy S6 ou iPhone6.
Ce placement tarifaire viendrait donc s’inscrire dans la logique de la gamme Surface, où il est possible que ce smartphone soit. En effet, plusieurs choses peuvent nous laisser penser que ça soit le cas : le fait que le terminal soit fait en grande partie en aluminium, avec donc une finition au top, le SoC en x86, sûrement un moins puissant que celui de la Surface 3 pour des questions d’autonomie, mais aussi l’arrivée de Panos Panay à la tête du développement des appareils haut de gamme de Microsoft, qui était auparavant en charge de la division Surface. Ainsi, il pourrait amener son expertise et une impulsion pour sortir non pas un simple haut de gamme, mais un véritable smartphone d’exception qui viendrait jouer les troubles-fêtes notamment auprès d’Apple, comme les Surface l’ont fait avec les MacBook Air et autres MacBook Pro.
Et il se pourrait que ce « Surface Phone » soit présenté lors du Mobile World Congress, qui se déroulerait fin Février/début Mars, pour une sortie lors du deuxième trimestre 2016.
Pour l’instant, tout ceci ne reste qu’au stade de rumeur, mais c’est le deuxième rapport faisant état d’un développement probable de ce smartphone de rêve, après celui de WindowsUnited.de un peu plus tôt au mois de juillet. Et ce que ça se confirmera tout comme les futurs flagships Microsoft ? Mystère. En tout cas, il fait clairement rêver.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : Softpedia via WMPoweruser