[Rumeur]Xiaomi pourrait sortir une concurrente de la Surface 3

Xiaomi-MiPad-2
Xiaomi semble être un acteur de plus en plus actif du côté des OS Microsoft, enfin du nouvel OS et de ses déclinaisons mobile et desktop, d’abord avec une ROM de Windows 10 Mobile en test sur les smartphones Mi4 et E4 de la marque, puis maintenant avec ce qui semble être une tablette avec deux systèmes d’exploitation au choix ou en Dual-Boot.

Il s’est passé déjà un peu plus d’un an depuis la sortie de la MiPad, dont le design n’est pas sans rappeler celui de l’iPad, et il semblerait que la tablette qui devrait lui succéder, la MiPad 2 soit pourvue avec Android Lollipop, mais aussi Windows 10 Desktop ou l’un des deux, au choix.
Cette rumeur nous vient une fois de plus de Chine, du site mobile-dad.com nous en donne aussi quelques clichés et rendus fuités. De plus, quelques éléments du hardware embarqué nous sont aussi avancés :

  • SoC Intel Atom x5 ou x7 sur une plateforme Cherry Trail
  • 3 ou 4 Go de RAM
  • Ecran de 9,7 pouces en 2048 x 1536 et ratio 4:3
  • Appareil photo arrière de 13 Mégapixels, un peu surfait pour une tablette il faut l’avouer, mais à voir ce qu’elle donnerait
  • Stockage pour l’instant inconnu, mais en tout cas extensible via micro-SD
  • Connexions réseaux : WiFi a/b/g/n/ac et 4G LTE

Et à la vue de ces quelques spécifications, il semblerait que Xiaomi essaye de concurrencer sur Windows 10 la Surface 3, le matériel embarqué étant un peu trop léger pour venir lutter avec la Surface Pro 3 et l’éventuelle Surface Pro 4. Le seul bémol qu’il pourrait y avoir serait l’absence du stylet et du clavier en option, mais les tarifs du chinois sont généralement assez agressifs et pourraient donc contre-balancer ce léger manque.
Reste à voir si cette rumeur se confirme avec une annonce de Xiaomi, par exemple lors de l’IFA 2015 afin de profiter de la visibilité de l’événement qui sait.

Et vous qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que qu’avoir une vraie concurrente de la Surface 3 soit une bonne chose ?

Source : mobile-dad.com via MicrosoftInsider.es