Séries de mises à jour pour les applications Office Mobile sur Windows 10 Mobile
|Les p’tits amirs, il va neiger ! Non pas à cause du fait que les applications Office se soient mises à jour, mais plutôt que Microsoft ait fourni un changelog les accompagnant et ça c’est exceptionnel ! La firme se serait-elle mise à écouter les utilisateurs à ce niveau ?
Ainsi, les trois applications de la suite Office Mobile ont reçues chacune une petite mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités :
- il est possible d’épingler des documents Word, des feuilles de calcul Excel ou des présentations PowerPoint sur le StartScreen,
- dans Excel, les données brutes contenues dans un tableau sont plus facilement exploitables et on peut aussi obtenir un niveau de détail plus fin grâce au développement des lignes et des colonnes groupées
- et dans PowerPoint, on peut insérer une image directement à partir de l’appareil photo.
Du coup, de plus en plus de fonctionnalités de la version complète d’Office se retrouvent dans la version Mobile, non seulement pour être plus productif en mobilité, mais aussi pour permettre en mode Continuum d’être peu ou prou aussi efficace que sur la suite bureautique classique.
De plus, OneNote s’est aussi mis à jour et les ajouts sont plus qu’intéressants :
Lisez vos vidéos préférées de YouTube, TED, Office Mix et d’autres dans OneNote. Il vous suffit de coller les liens utiles dans une note.
Créez votre propre récit web interactif avec Sway et incorporez-le à vos notes en collant un lien.
Cliquez avec le bouton droit sur des notes manuscrites ou des dessins pour les regrouper. Vous pourrez ainsi les déplacer simultanément.
Voyez qui travaille avec vous dans un bloc-notes partagé.
Très intéressant, non ? Les notes deviennent de plus en plus interactives et exploitables pour tout type d’usage.
On sent donc que Microsoft apporte un soin tout particulier à tout ce qui est application de productivité, pour la simple et bonne raison que nos mobiles sous Windows 10 Mobile sont destinés à nous servir de substituts à nos PC que soit via le Continuum for Phones ou en déplacement, un argument qui peut faire basculer le coeur des professionnels ou de tout utilisateur nomade.