Enfin ! Elle est enfin là cette fameuse application universelle Skype Preview pour Windows 10 Mobile, enfin tout du moins de façon officielle. Elle pouvait être auparavant installée, certes, avec notamment le smartphone en mode développeur et l’exécution du .appxbundle. Mais les choses prennent une autre tournure lorsque c’est annoncé, non ?
Au programme, pas grand chose de neuf, puisqu’il s’agit d’une application universelle. Vous retrouvez donc toutes les fonctionnalités qui sont disponibles sur Windows 10 Desktop ou Windows Holographic :
- les appels vidéos ou messages de groupe,
- l’envoi d’images, vidéos, emojis, documents,…
- et surtout les réponses rapides depuis le Centre de Notifications (‘pas trop tôt) !
Bientôt les SMS dans Skype
De plus, la team Skype a annoncé que l’intégration des SMS dans l’application arriverait un peu plus tard cet été, sans véritable précision. Et cette intégration touchera, grâce au fait que c’est une application universelle, à la fois Windows 10 Mobile et Windows 10 Desktop. Ainsi, la fonctionnalité Messaging Everywhere semble bien avoir migré de l’application Skype + Messages vers Skype Preview, comme annoncé par Microsoft. On aura donc à nouveau une vue globale des SMS et messages Skype sous la même interface. Il reste donc encore deux inconnues :
- les notifications fonctionneront-elles correctement
- et l’application ne sera-t-elle pas trop longue à se lancer ?
Les bots enfin disponibles pour tous dans Skype Preview pour Windows 10 Desktop
Skype Preview a aussi reçu une mise à jour sur Windows 10 Desktop. Outre les habituels correctifs et améliorations, elle apporte aussi la mise à disposition pour nous autres frenchies des bots.
Oui, vous savez, ces mini-IA qui peuvent converser avec vous de manière plus ou moins naturelles. C’est une chose qui avait été mise en avant par Microsoft durant la Build 2016, avec le lancement d’un framework et la team Skype lui avait emboîté le pas.
La fin des sonneries sur tous vos terminaux en même temps ?
Il semblerait aussi que l’équipe Skype ait enfin activé le contrôle des active endpoints du côté des notifications.
@TrivialPanPan Et aussi les active endpoints semblent enfin fonctionner dans Skype UWP ! Finit les 50 devices qui sonnent.
— Florian B (@flobo09) 19 juillet 2016
Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, il s’agit du fait de contrôler si un des terminaux sur lequel une application Skype est installée est actif et envoyer la notification dessus, plutôt que de l’envoyer sur tous les terminaux. C’était une des choses qui faisaient rager un grand nombre d’utilisateurs et cette époque semble être bel et bien révolue.
On dirait donc que l’équipe derrière Skype s’est enfin sorti les doigts, sûrement à cause de la pression qui pèse sur leurs épaules : l’une des fonctionnalités centrales de l’Anniversary Update se retrouvait donc à leur charge avec Messaging Everywhere. Reste à savoir si elle arrivera à tenir le rythme ou alors se remettre à faire du Skype…
Source : Blog Skype