Microsoft serait sur le point de lancer un nouveau service de messagerie nommé Skype Teams. Ce dernier se voit comme un concurrent direct à Slack. Rappelons que Microsoft voulait acquérir Slack pour 8 milliards de dollars. Chose qui n’a pas été conclue finalement.
C’est quoi Slack ?
Slack est une application de messagerie multiplate-forme, destinée à des équipes ou à des groupes de personnes. Ce dernier permet l’envoi de message instantanés, partage de fichiers, appels, l’envoi des images Gif, et la création des groupes de discussions appelés « Channels ». Slack intègre d’autres services tiers comme Dropbox, Trello, etc… L’application est disponible sur Windows en tant qu’application Win32, Android, iOS, Windows Phone et sur le web.
Skype Teams, le concurrent direct de Slack ?
Skype Teams est donc la réponse directe de Microsoft pour Slack. Le nouveau service de la firme inclura toutes les fonctionnalités déjà présentes dans Slack. Le service ajoutera une nouveauté, qui est la possibilité de commenter les messages des autres membres. Une fonctionnalité manquante dans Slack actuellement.
Microsoft compte bien intégrer d’autres services tiers à sa nouvelle messagerie. Cependant, la firme va d’abord intégrer ses propres services dans un premier temps, comme : Office 365, OneDrive et le nouveau Framework bot.
Comme pour Slack, Skype Teams aura droit à son application mobile sur Android, iOS et Windows Mobile ainsi que sur PC via une application, universelle surement, et via navigateur Web.
Pour l’instant Skype Teams est toujours testé en interne chez Microsoft, et sa date de sortie public demeure inconnue. Cependant, d’après mspoweruser.com, il paraît que le service sera d’abord lancé pour les utilisateurs d’Office 365 dans un premier temps.
Source: mspoweruser.com