Slack Bêta se met à jour sur Windows Phone/Windows 10 Mobile pour permettre de se parler à soi-même entre autres

De part son statut de bêta, l’application Slack pour Windows Phone et Windows 10 Mobile (oui, il n’y a pas de client Windows 10 dédié, dans le sens où c’est une messagerie instantanée plutôt orientée vers le professionnel), il est donc normal et logique qu’elle bénéficie de nombreuses mises à jour et améliorations, bien que nous aimerions qu’elle finisse par sortir de cet état.

Et dans cette update 2016.706.354.0, il a été inclus le fait de pouvoir s’auto-envoyer un message privé, dont le but n’est pas forcément très clair, mis à part si vous désirez garder une trace de quelque chose, mais pas seulement :

  • Il est désormais possible de télécharger des images, youhou !
  • Des améliorations de performances ont été apportées au niveau de la création de nouvelles conversations, des invitations de personnes sur un canal ou même sur le fait d’en rejoindre un. De plus, l’application en elle-même a reçu un coup de boost.
  • Les notifications sont désormais plus fiables et s’affichent correctement.
  • La recherche d’une personne peut aussi se faire avec son nom, pas seulement son handle (le « @xxx »).
  • Il n’est plus possible de créer un canal avec un nom qui n’est pas valide.
  • On peut ré-ouvrir un message privé envoyé par quelqu’un auparavant et continuer la conversation, ce qui n’était pas possible.
  • Sur Windows 10 Mobile, lorsqu’on se loguait sur l’application, le premier caractère de l’e-mail était mis systématiquement en majuscule, ce qui n’est plus le cas maintenant.

Donc vous voyez, ce ne sont que de menus changements et améliorations, mais qui vont progressivement améliorer notre utilisation de Slack sur Windows Phone/Windows 10 Mobile et qui sait, peut-être le faire sortir de bêta un jour.

Slack (Beta)
Développeur: Slack Technologies Inc.
Prix: Gratuit

Source : Slack