Après avoir fuitée il y a peu au travers de son code source, l’application Steam pour Windows Phone et Windows 10 Mobile est enfin disponible, tout du moins dans une première version. Le service a donc décidé d’appliquer la même recette que sur les autres plateformes : il n’est présent sous la forme d’une application que sur mobile, donc pas d’application universelle… Dommage.
Et outre cette première petite déception passée, une fois authentifié, d’autres viennent s’y ajouter : l’interface dans les menus est illisibles et les fonctionnalités sont beaucoup plus limitées que sur Android par exemple, il suffit de comparer avec ce qu’il y a de présent dans sous le menu hamburger.
Elle permet néanmoins d’utiliser la fonctionnalité Steam Guard, de consulter le magasin, de faire ses achats, de chatter ou de voir les confirmations. Mais pas aucnun accès n’est proposé à votre bibliothèque, au support et aller dans les communautés tient de la gageure.
En bref, je suis heureux de l’arrivée de cette application, mais elle tient plus de la version bêta qu’autre chose, à cause notamment de ses fonctionnalités limitées et de son interface illisible et hors du temps. Espérons donc que cela change dans les prochaines mises à jour.