A l’heure actuelle, lorsqu’on ouvre un lien dans Microsoft Edge sur Windows 10 Mobile et que le site possède une application, on ne peut que se rendre sur ce dernier, ce qui est assez dommage, car bien que nombres d’entre eux possèdent une version mobile, le fait de naviguer dans une appli est souvent plus sympa, car plus adapté.
Mais il se pourrait bien que cela change bientôt, enfin selon nos confrères de OneTile.ru. Microsoft, dans une build interne, serait en train de tester le fait de laisser le choix à l’utilisateur d’où ouvrir un lien, soit dans le navigateur, soit d’ouvrir l’application. Enfin tout du moins l’implémentation de cette dernière, puisqu’elle ne semble pas encore active.
Ainsi, lorsque quelqu’un vous partagera un contenu via un SMS, un mail ou au travers d’une messagerie instantanée, vous pourrez choisir où l’ouvrir, suivant vos préférences, à condition bien sur que l’application intègre cette fonctionnalité aussi. Ce principe existe déjà chez la concurrence, sur Android par exemple, il paraît donc normal de l’intégrer aussi à Windows 10 Mobile.
Microsoft avait déjà évoqué cette fonctionnalité lors de la Build 2016, lors d’une cession sur le Project Rome, projet qui consiste à fournir aux utilisateurs des expériences plus riches avec leurs devices au travers de l’interface ou des applications.
Ainsi, on pourrait notamment s’affranchir des limites des sites mobiles, proposer des expériences enrichies dans les applications avec des fonctionnalités que Microsoft Edge n’est pas en mesure d’interpréter,… Bref, ce qu’une appli est mesure de fournir.
Et vous, que pensez-vous de ça ?
Source : OneTile.ru via MSPoweruser