Oui oui c’est bien le week-end, et Microsoft décide de nous livrer une nouvelle build estampillée 14385 en Fast Ring. Normalement, la firme évite de publier des builds pendant le week-end, mais il paraît que l’air de Dona Sarkar est bien différent que de celui de Gaby Gabe.
Ne tardons pas trop et allons faire un petit tour et voir ce que nous ramène cette nouvelle build. Notez qu’il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités mais juste des améliorations et corrections de bugs.
Problèmes réglés sur PC
· La notification affichant la date d’expiration de la copie de Windows, le 7/15/2016 ne s’affichera plus.
· Amélioration de l’autonomie des appareils Surface.
· Un problème causant la fermeture de Spotify lors de l’écoute de la musique a été réparé.
· Réparation d’un bug d’affichage de la fenêtre de Google Chrome lorsqu’elle est maximisée. Une partie de cette dernière dépassait l’affichage de l’écran.
· Un bug a été réglé concernant le Hotspot Mobile qui résulte d’un écran bleu (BSOD) et redémarrage du périphérique connecté lors d’un partage de connexion, sur une bande de 5Ghz tout en navigant sur certains sites web.
· Correction d’un bug où l’invite de mot de passe, lors de la connexion à certains réseaux privés virtuels, s’affichait derrière les autres fenêtres ouvertes.
· Réglage d’un problème concernant les extensions LastPass et AdBlock sur Microsoft Edge, qui n’affichaient pas les éléments du menu contextuel ou leurs statuts. Elimination également du problème causant le plantage de l’onglet courant, lors de la fermeture des Web Notes.
· L’auto-projection vers votre PC est désactivée par défaut. Pour pouvoir projeter l’affichage d’un autre PC ou d’un téléphone compatible Continuum depuis le bouton d’action rapide « Projeter », vous devez aller dans Paramètres > Système > Projection sur ce PC et choisir « Disponible partout » ou « Disponible partout sur les réseaux sécurisés » sous l’option « Les ordinateurs et les téléphones Windows peuvent projeter sur cet ordinateur lorsque vous donnez votre accord ».
Problèmes réglés sur Windows Mobile
· La manipulation des PDF a été rétablie sur Microsoft Edge.
· Amélioration de l’autonomie des anciens-modèles Lumia comme le 830, 930 et 1520.
· Réglage d’un problème lors du changement du nom d’une carte SIM dans un téléphone Double SIM.
Voici la liste des bugs sur PC
· Le problème de la virtualisation Hyper-V subsiste toujours lors du boot de Windows Server 2016 Tech Preview avec le Secure Boot activé.
· L’installation de cette nouvelle build avec une langue non EN-US affichera une erreur avec le code 0x80004005 en activant le mode développeur. Même si le l’erreur s’affiche, le mode développeur est bien activé et vous pouvez utiliser Visual Studio afin de développer des applications Universelles. Dans la plupart des cas, cette erreur indique le manque de quelques composants requis par le système, afin d’activer des fonctionnalités de déboguage supplémentaires dans Visual Studio ou que le Windows Device Portal n’a pas pu être installé automatiquement. Afin de régler ce problème :
1. Allez dans Paramètres > Systèmes > Applications et fonctionnalités > Cliquez sur « Gérer les fonctionnalités facultatives > Cliquez sur « Ajouter une fonctionnalité » > choisissez « Mode développeur Windows et cliquez sur Installer
2. Redémarrer votre PC
3. Lancer une invite de commande en mode Admin
4. Tapez : sc config debugregsvc start=auto
5. Retournez vers l’écran “Pour les développeurs” dans Paramètres. Vous allez toujours voir l’erreur 0x80004005 mais vous devez être capable d’activer Windows Device Portal et la fonctionnalité Device Discovery Features.
… Et finalement les bugs et problèmes sur Mobile
· Le problème de l’enregistrement des appels n’a toujours pas été réglé.
· Le clavier ne s’affiche pas toujours sur le mode InPrivate de Microsoft Edge. Une astuce consiste à cliquer sur « Lire la déclaration de confidentialité Microsoft » permettant ainsi l’utilisation du clavier dans la barre d’adresse.
· La firme rappel que le format de backup de Windows 10 Mobile a été changé pour réduire la taille des backups sur OneDrive. Ceci causera un problème d’affichage du Start Screen en revenant vers la build 10586 et votre récent backup (de la build Insider) sera supprimé. Donc si vous voulez revenir vers la build 10586 temporairement, pensez à désactiver le backup.
Il reste moins d’un mois (24 jours exactement) avant la mise à jour Windows 10 Anniversary Update et Microsoft travaille d’arrache-pied, afin d’éliminer tous les bugs restants avant le jour J.