[MAJ]Teaser d’une nouvelle rubrique : Behind The Apps
|[MAJ du 05/02/2015]
Vous auriez pu le remarquer(ou pas), l’interview n’est toujours pas en ligne. TrivialPanPan n’a actuellement pas le temps(raison professionnelles), mais ne vous inquiétez pas elle arrivera cette interview
[MAJ du 30/01/2015]
Toutes nos confuses, mais je ne pourrai pas publier notre premier Behind The Apps aujourd’hui, car je n’ai pas fini de retranscrire l’interview. Je vous donne donc rendez-vous Mercredi 04 Février pour ce premier numéro de Behind The Apps !
Aujourd’hui, c’est teaser 😀 !
Le teaser d’une nouvelle rubrique nommée très simplement Behind The Apps (on est très modeste chez nous, on ne fait que des trucs simples et on ne publie que de vrais articles, pas de vraies rumeurs :P). Je pense que rien qu’avec le titre, vous voyez de quoi on va parler. Non ?
Notre but est de vous présenter chaque mois un développeur d’applications sur Windows Phone (bon, ils ne font pas tous que ça quand même) via une interview que je fais auprès de ce dernier en live, afin d’avoir un vrai échange, à chaud et sans aucune préparation.
Alors vous vous dites « cool, on va voir un dév' » (ou pas), mais on ne mettra pas la vidéo. Pourquoi ? Parce que c’est long, d’une part (au moins 2 heures). D’autre part, tout n’est pas intéressant, il y a beaucoup de contenu, certes, mais encore plus de déconne ^^ (pas du tout mon genre, noooonnnn…).
Notre objectif est de vous faire vraiment découvrir qui sont les personnes derrière les applications que vous utilisez tous les jours, ce qu’ils pensent du système pour lequel ils développent, ce qu’ils pensent de Microsoft, de son avenir, mais aussi de leur avenir. Une sorte de lucarne ouverte vers un monde qui est souvent obscur, pas forcément du fait des développeurs, mais plutôt car les gens ne s’y intéressent pas ou peu, sauf quand « ça marche pas ! », « elle est nulle ton appli », « c’est payant, une étoile »,…, et que de surcroît, ils sont rarement, très rarement mis en avant par les créateurs d’OS.
Etant moi-même développeur, je trouve dommage de ne pas les mettre sur le devant de la scène, car ce sont eux qui font vivre nos OS mobiles, qui font aussi leur succès ou pas.
Donc, pour cette première, après vous avoir soûlé avec mes explications du pourquoi du comment, voici mon petit teaser pour vous faire deviner qui sera interviewé, qui a eu l’insigne honneur d’être le premier à passer à la casserole ^^. Ça tient en une image 😀
Rendez-vous vendredi pour lire cette interview et d’ici-là suivez-nous 😀