Technical Preview de Windows 10 for Phones : encore des précisions de la part de Gabriel Aul

Décidément, Gaby le bondissant est l’homme du moment, enfin plutôt la voix de chez Microsoft qui est la plus écoutée par l’ensemble de la « communauté » (si parfois on peut appeler ça comme ça, vu le comportement de certains). En même temps, il est à la tête du programme Insider de la firme de Redmond et ça tombe bien, deux des produits majeurs de Microsoft sont actuellement dans ce qu’on pourrait appeler leur « phase Insider », une Preview donnée aux utilisateurs pour faire du feedback et ainsi avoir un rendu conforme aux attentes des clients, un vrai produit sexy, choisi : les versions Desktop et mobile de Windows 10.
Et il répond à certaines questions d’utilisateurs de Twitter, même s’il aime désormais commencer ces journées par ça


On voit vraiment que le bonhomme aime se marrer ^^.
Et parmi ces réponses, il y a de bonnes infos, de très bonnes même, ce qui me fait penser que Microsoft commence à mieux maîtriser sa communication. Donc vous voyez les marketeux, quand c’est une personne plus proche des équipes de dév’ que vous ne le serez jamais qui parle, ben tout de suite, le message est mieux passé 😛 .

  • Les mises à jours de la TP de Windows 10 for Phones se feront grosso modo chaque mois. Avec visiblement d’ici quelques temps le Nokia 1520 inclu dans la liste des terminaux compatibles ! Yes !

  • Les nouvelles tuiles sont expérimentales, il n’y a encore rien de figé vis-à-vis de leur taille, donc ne râlez pas si elles ne sont plus dans la version finale ou si elles ont changé : c’est vous qui faites les retours de design et d’ergonomie aussi ^^.

  • Les applications Windows Phone, mais aussi PC, créées avec le framework Silverlight pourront toujours être exécutées sous Windows 10. En même temps, il aurait bête de la part de Microsoft de se priver d’une partie de leurs clients qui aiment leurs applications et des développeurs qui n’ont pas envie de refondre complètement leurs applications pour les passer sous Universal Apps.

  • Pour l’instant, pas de nouvelles de l’USB OTG, USB On The Go, ou la possibilité de pouvoir brancher un périphérique USB à son smartphone et qu’il soit immédiatement reconnu. Je dis bien pour l’instant, parce que Gaby le magnifique nous parle ensuite que l’équipe en charge de Windows 10 for Phones sait que cette fonctionnalité est demandée et attendue (et aussi que Google le fait sous Android, accessoirement 😀 ), donc on pourrait s’attendre à le voir annoncé…ou pas… Ça sera la surprise ^^

  • Pas de date prévue pour la future application Outlook pour Smartphone ou PC, en même temps, Microsoft vient juste de racheter Accompli et je ne pense pas qu’une seule application, même centrale, doit monopoliser leur attention alors qu’ils préparent un OS complet. Néanmoins, on sait qu’elle est sur les rails.

Globalement, de bonnes nouvelles pour nous autres, mais je n’espère qu’une chose, que Microsoft réussisse son pari de sortir un OS conforme aux attentes des utilisateurs, sexy, pratique, que l’on choisira, et qu’il se tienne à ses engagements. J’ai confiance en eux, là n’est pas le soucis, sinon je n’écrirais pas sur les produits Microsoft. Mais en tout cas, on peut constater un vrai changement de philosophie chez nos copains, et ça fait chaud au coeur : un OS unifié, participatif (pas au niveau du dév’, mais des idées utilisateurs et retours) et profondément axé sur la mobilité, on m’en aurait parlé il y a deux ans, je pense que je ne l’aurais pas imaginé ^^.

5 Comments
  1. Photo du profil de Florian Chavry
  2. Photo du profil de Florian Chavry

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils