Turn 10 Studios et Microsoft Studios nous ont gratifié il y a maintenant deux semaines d’un superbe jeu de simulation de courses sur Windows 10 avec Forza Motorsport 6 : APEX, qui d’ailleurs n’est encore que dans sa phase de bêta, bien que ça soit à peine perceptible. Mais ce statut de « version de test » lui vaut tout de même certains avantages, dont celui de recevoir des mises à jour très régulièrement pour corriger certains points critiques du jeu.
La semaine dernière, les correctifs n’en étaient pas vraiment, puisque les développeurs avaient rajouté des paramètres supplémentaires ainsi que des éléments de gameplay. Aujourd’hui, la situation est un peu différente, avec une mise à jour qui vient corriger des soucis de détection de matériel, un élément relativement important dans tout jeu, puisque ce sont notamment les cartes graphiques qui s’occupent de calculer et rendre toutes les textures du jeu. Voici donc ce qui a été mis à jour dans cette version 1.1.9 :
- pour tous ceux qui rencontrent certains soucis avec des drivers graphiques, les informations sur les derniers pilotes en date ont été incluses dans le jeu,
- et un problème de détection du matériel lorsque la machine exécutant Forza Motorsport 6 : APEX possède plusieurs GPU a été corrigé. Ce changement touchera surtout les utilisateurs de laptops avec un GPU intégré, mais aussi les propriétaires de grosses, très grosses machines de jeu.
Alors, il est certain que ces mises à jours n’affectent pas tous les joueurs et n’apportent toujours pas le support du volant par exemple, mais Turn 10 semble chercher d’abord à stabiliser le jeu avant d’essayer de rajouter des éléments supplémentaires, comme l’ouverture du Marché.
Source : Forza Motorsport Forum