Twitter va bientôt vous laisser plus de place pour vous exprimer

140 caractères, c’est court pour s’exprimer, enfin pour exposer une idée ou partager du contenu. Cela oblige le plus souvent à faire plusieurs messages, ce qui est parfois énervant, d’autant plus lorsqu’on rajoute une image ou quand on répond à quelqu’un. Mais bientôt, on pourra gazouiller un peu plus sur Twitter, puisque le petit oiseau bleu va nous laisser un peu de place.

Alors on reste encore à 140 caractères pour les tweets, histoire que le réseau social ne perde pas son âme au passage, mais il y a d’autres moyens de laisser les utilisateurs taper un peu plus de mots. Ainsi, voici ce qui va changer dans les prochains mois :

  • les handles, « @nomdutilisateur », ne seront plus comptabilisés dans les caractères,
  • les médias ne seront plus comptés dans le total, de même que les citations de tweets, ce qui paraissait tout de même étrange, bien qu’au final il s’agissait d’un lien derrière,
  • le « .@ » disparaît. Il servait à diffuser un tweet adressé à un utilisateur à tous ses followers, ce que fera normalement le « @ »
  • et il sera possible de s’auto-retweeter. Personnellement, je ne vois pas encore l’intérêt de la chose, mais ça à l’air de leur faire plaisir.

Twitter

Pourquoi vous en parler ? Tout simplement parce que ça va avoir un impact direct dans les mois à venir sur vos actions sur Twitter, mais aussi sur les divers clients du réseau social qui vont se mettre à jour pour supporter ces nouvelles fonctionnalités.

Quoi qu’il en soit, bien que ça ne soit pas la nouvelle du siècle, cela reste tout de même quelque chose de positif pour beaucoup d’entre nous qui utilisons massivement ce réseau social, en tout cas pour tout ce qui est actualité.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Blog Twitter

  • Alors ça c’est cool ! Quand on souhaite partager une information en nommant pas mal de monde, on se retrouve avec peu de place pour partager l’info en question, ou quand on débat à plusieurs, on ne peut dire que quelques mots ^^. Ce choix est un choix très intelligent de la part de Twitter !