Un déploiement de Windows 10 Mobile repoussé en France ?

Windows10Mobile

Windows 10 Mobile n’en fini plus de se faire attendre pour les propriétaires de smartphones encore sous Windows Phone 8.1, tout du moins les Lumia et les BLU, puisque il se pourrait bien que la date de mise à disposition de l’OS, donc de déploiement, soit encore repoussée en France.

En effet, alors que le déploiement aurait débuté en Pologne, Allemagne et Amérique Latine via les opérateurs, les choses semblent traîner en France, puisque la sortie de Windows 10 Mobile sur les smartphones plus anciens ne se ferait pas avant la fin Février. C’est que Bouygues Telecom laisse entendre en réponse à un utilisateur de Twitter, Joël Devaux.












L’origine de ce retard viendrait donc de chez Microsoft, mais je vous avouerai ne plus savoir qui croire, car quelques heures avant, un autre CM de Bouygues Telecom répondait ceci à Cassim du site FraWin :



Alors que croire ? Disons que vu le passif de soucis de communication de Microsoft, il serait fort probable que le déploiement soit repoussé. Mais, pour rappel, les opérateurs, pour le premier déploiement de l’OS, ont la main-mise sur la date de ce dernier, puisque ce sont eux qui font les tests sur les smartphones qu’ils vendent, bien que dans le cas de Bouygues une partie de leur parc ne soit pas brandé.

Et ce point me fait au final tiquer : d’autres pays ont commencé le déploiement, mais pas nous ? Je ne vois pas vraiment quel est le problème, puisqu’à première vue l’OS semble « prêt » (vous connaissez mon point de vue). Y aurait-il donc un blocage à la fois au niveau de Microsoft et des opérateurs français ? Bonne question…

5 Comments
    • Photo du profil de Florian Chavry

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils