Un nouveau smartphone Microsoft inconnu passe la certification SIG
|Tous les terminaux embarquant une interface Bluetooth doivent passer passer une certification au près du Bluetooth SIG (Special Interest Group), qui va leur donner la possibilité d’utiliser les technologies associées et pouvoir ainsi être commercialisés avec. Aussi, il n’est pas rare de découvrir de nouveaux terminaux qui n’ont pas encore été annoncés par ce biais.
Ainsi, dans le rapport en date du 28 Octobre, en plus des Lumia 950 et 950 XL, on aperçoit un bien mystérieux smartphone nommé ms1.
Ce qui nous fait dire que c’est un smartphone, ce sont les différents protocoles associés à cette certification comme l’activation vocale, les profils main-libres ou encore les appels.
Mais il ne peut pas s’agir du Lumia 550, puisque ses dénominations sont RM-1127 et RM-1128. Alors ça nous laisse deux choix :
- soit il s’agit du premier smartphone développé en interne par Microsoft, donc ms voudrait dire MicroSoft,
- ou alors il s’agit du Surface Phone, ms pour Microsoft Surface.
En tout cas, suite à cette première apparition, il risque de faire couler pas mal d’encre, physique comme numérique, quelque soit le modèle.
Mais sans annonce officielle, nous ne pouvons pour l’instant que spéculer, quoi qu’avec ce mystérieux prototype aperçu durant l’interview de Panos Panay dernièrement, il pourrait bien être ce fameux device ultra haut de gamme que serait le Surface Phone.
Source : Bluetooth SIG via WMPoweruser