Un p’tit lifting pour VLC
|
On pourrait parler d’une grosse mise à jour pour VLC avec ce passage en version 1.3 à la vue du nombre de changements. Ainsi, on pourrait vraiment dire que le lecteur multimédia de VideoLAN est le meilleur sur Windows Phone et que de chemin parcouru entre la première bêta et la version actuelle.
Dans le changelog diffusé par Thomas Nigro sur son blog et dans lequel il nous annonce que 99% du code est partagé entre Windows et Windows Phone et que VLC est prête pour sa migration vers le SDK de Windows 10, nous trouvons :
- Gros rafraîchissement de l’interface utilisateur avec un style orienté désormais vers Windows 10 et l’utilisation du même schéma de couleur que sur Android et iOS (je trouve ça un peu dommage, mais bon).
- Optimisation du code donnant un gain de performances compris entre 50 et 130%.
- Le scrobbling de LastFM est disponible sur Windows.
- On peut désormais explorer les fichiers audio et vidéos dans les dossiers. Ainsi, si l’un d’entre eux est mal tagué et qu’on ne voit pas dans la liste des musiques ou des vidéos de manière claire, genre AlbumInconnu, on peut donc choisir de le lire en utilisant « paly folder ».
- Interface qui s’adapte mieux à l’écran : sur les petits écrans, l’affichage du titre en cours est enlevé et sur les écrans plus grands, plus d’options sont affichées.
- Ajout d’un bouton de rafraîchissement dans la bibliothèque des vidéos.
- Recherche de vidéos ou musique facilitée.
- Mise à jour du style du lecteur vidéo.
- Nouvel affichage de la liste des albums.
- Ajout d’un bouton « Back » dans l’application pour faciliter les retours en arrière sur les terminaux équipés de boutons virtuels.
- Correction de nombreux bugs.
Alors vous voyez comme il est fourni ce changelog ! Et surtout, ça n’est pas fini, puisque Thomas annonce la future mise à jour en 1.3.1 pour la semaine prochaine qui contiendra de nombreux correctifs et améliorations. De plus, il nous parle de ce sur quoi l’équipe en charge de VLC travaille : décodage matériel complet, correction du bug toujours présent de la sélection des sous-titres ou de la piste son dans les vidéos en .mkv, retour du DNLA,…
Enfin, il précise aussi que la version Windows ne sort pas aujourd’hui.
En tout cas, c’est une sacrée mise à jour pour nos Windows Phone aujourd’hui, je pense que je vais avoir du mal à conseiller MoliPlayer Pro après.