Une appli Open Source Snapchat pour Windows Phone est en cours de développement
|
Le parc applicatif de Windows Phone/Windows 10 Mobile reste à ce jour le frein le plus important qui empêche l’OS de vraiment décoller auprès des consommateurs, car le gap de la plateforme avec ses concurrents est assez important, de l’ordre du double. De plus, certaines applications phares auprès d’une partie de la population n’existent pas ou plus sur le système de Microsoft. Et Snapchat en fait partie.
Et pour venir combler à nouveau ce trou, à nouveau car nous avions auparavant un client Snapchat avec 6snap, un développeur, Filiph Sandström, s’est mis en tête de développer sa propre application pour Snapchat. Mais il a emprunté une autre voie, celle de l’Open Source et d’un projet participatif, puisque la toute jeune application SwiftSnapper est ouverte aux contributions sur GitHub ici-même. Donc si vous êtes développeur, n’hésitez pas à participer.
Le projet en est donc à ses balbutiements, puisqu’il n’a été lancé que hier, le 06 Janvier 2016, mais l’avantage, c’est qu’il pourrait être à terme porté sur d’autres plateformes, puisque créé en Cordova.
Bien que je ne trouve pas que Snapchat soit une application indispensable, bien au contraire, je comprends tout à fait que son absence se fait sentir au moment du choix d’un smartphone, notamment dans le cas des ados ou des jeunes adultes. L’arrivée d’un nouveau client pour Snapchat pourrait relancer un peu la machine et permettre à Microsoft de toucher une cible assez importante, à condition que l’application ne soit pas supprimée et que la firme mette bien en avant la présence de ce dernier.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : WMPoweruser
Bonjour, à mon avis les développeurs de cette application sont en train de perdre leur temps. Snapchat finira par la bloquer, tenter une poursuite en justice et les amoureux de Snapchat ne veulent pas une imitation mais la vraie appli de la mort qui tue. Pourtant je suis positif et optimiste de nature.
Si ma mémoire est bonne, Snapchat ne veut pas d’applications clientes de son service (cf. Feu 6snap). Quelle différence dans ce projet ?
Ça n’est qu’un nouveau client, à voir si Snapchat s’est assoupli:p
C’est ce qu’ils disent mais pas ce qu’ils veulent.
Sur iOS et Android il existe toujours des 3rt party apps de Snapchat. Y’a que sur Windows qu’ils sont aussi lourdingues
Oui d’où ma question… Car je ne les vois pas changer d’avis du genre : tiens, celle-là, on la laisse passer. De mémoire Rudy Huyn avait donner le code de 6snap à Snapchat, sans qu’ils l’utilisent pour autant. Ils ont la dent dure contre WM.