Une application universelle Pages Jaunes en vue pour cet été
|Les applications universelles de services très utilisés commencent à vraiment prendre de l’importance sur le Windows Store, car les développeurs semblent prendre conscience que Windows 10 rencontre un véritable succès et qu’il serait dommage de ne pas profiter de la manne potentielle qu’il pourrait ramener aux divers services disponibles.
Le dernier en date à se manifester est PagesJaunes. Oui, vous savez, l’ancêtre de Google pour rechercher un professionnel ou une adresse, mais qui reste néanmoins très utilisé, notamment pour tout ce qui est artisan, médecins,…
Et donc PagesJaunes, via une réponse sur Twitter à un utilisateur concerné (nous aimons les utilisateurs concernés), a donc dévoilé que son application universelle, enfin Windows 10 mais il serait stupide de leur part de pas en faire une UWA à la vue des outils et du potentiel, serait disponible cet été !
@anthony_leduc Bonjour Anthony, oui nos équipes travaillent sur une appli Windows 10. Le lancement est prévu pour cet été ! #StayTuned 🙂
— PagesJaunes (@PagesJaunes) 20 avril 2016
Ainsi, nous aurions une application toute neuve pour remplacer la vieillissante appli Windows Phone, disponible uniquement sur mobile, et que l’on pourrait utiliser sur tous nos devices sous Windows 10.
Personnellement, je trouve ça très bien, car de plus en plus de services utiles se mettent à Windows 10, la SNCF étant le dernier en date. Il reste juste à espérer que plein d’autres en feront de même, je songe aux impôts, aux administrations, aux services de transports,…
Source : Nokians
« oui nos équipes travaillent sur une appli Windows 10 » …
A aucun moment , il est precisé quelle sera universelle …
Ça n’est effectivement qu’une extrapolation de ma part, mais je réfléchisuis juste au fait que PagesJaunes développé une application pour Windows 10 et qu’ils disposent d’une application WP. A la vue de ce que Windows 10 propose, notamment les applications universelles, il serait stupide pour PagesJaunes de ne pas le faire, ne serais-ce que pour les coûts de dév’ et de maintenance, plutôt que de rester sur un modèle à deux appris qui double leséjour coûts engagés.