Sway, pour ceux qui ne connaissent pas encore (il est vrai que Microsoft ne communique pas énormément dessus, alors qu’il s’agit d’une de leurs meilleures idées), est une application, tant web que locale, qui permet de créer des présentations dynamiques à partir de contenu de votre PC, OneDrive, Flickr ou issu de la toile, exploitable facilement, et que l’on peut partager et diffuser très facilement. J’en avais d’ailleurs fait une démonstration dans nos colonnes il y a de cela quelques mois déjà.
Et l’application a reçu une mise à jour des plus utiles aujourd’hui, puisque outre les éternelles corrections de bugs et optimisations, 13 nouvelles langues ont été ajoutées dans l’application, ce qui porte à 65 le nombre de traductions de l’application. De plus, la recherche de mots-clé dans vos créations a été ajoutée, accessible depuis le raccourci clavier Ctrl + F ou depuis la loupe accessible en haut de l’interface, elle permet de naviguer jusqu’à ces derniers, tout comme dans Word ou dans les navigateurs.
Cette recherche dans l’application était ce qui lui faisait jusqu’à présent le plus défaut, puisque déjà permise dans sa version Web. Il serait aussi assez intéressant de porter cette application sur Windows 10 Mobile, bien que les tailles d’écran ne soient pas trop adapter pour créer un Sway de A à Z sur un smartphone.
Microsoft prend donc soin de sa création originale qu’est Sway. Dommage que la firme ne mette pas cet outil que je trouve formidable et intuitif plus en avant, en l’utilisant lors de conférences, par exemple.