Le temps commence à être un peu long pour beaucoup d’Insiders et je les comprends, car Microsoft avait clairement annoncé l’accélération des sorties de builds de Windows 10 Mobile après l’arrivée de Windows 10 Desktop. Mais de nombreux retards dus à des bugs bloquants ont parsemé ces deux derniers mois.
Néanmoins, les équipes en charge du développement ne se tournent pas les pouces, la preuve avec les nombreuses fuites de builds qui filtrent depuis quelques temps. Et Gaby nous tient aussi assez souvent au courant, puisqu’il répond assez volontiers aux Insiders qui lui posent des questions sur Twitter.
@rsfarias90 @WindowsClubBr @WindowsManiaBR We have a good candidate in the Microsoft ring, we’ll see shortly whether it’s ready to go out
— Gabriel Aul (@GabeAul) 11 Octobre 2015
Ainsi, Dimanche matin chez nous, il parle qu’une build assez prometteuse est en test actuellement dans les Rings Microsoft, dont on saura assez vite si elle sera ou non mise à disposition. Cela dépend bien sûr du nombre de bugs présents et surtout s’ils sont bloquants. Quoi qu’il en soit, nous devrions assez vite en savoir un peu plus, surtout si elle est jugée apte à arriver sur nos smartphones.
Côté apports visibles, il n’y en aura pas énormément, bien que l’autonomie devrait être améliorée. De nouveaux outils pour les développeurs seront aussi inclus. Mais l’essentiel des améliorations seront plus au niveau de l’optimisation et des correctifs de Windows 10 Mobile.
Quoi qu’il en soit, je pense que nous sommes tous assez impatients d’avoir une nouvelle build, notamment pour voir où en est l’OS, surtout pour juger son état quand on voit que sa sortie se rapproche et qu’actuellement, il n’est pas encore exploitable.
Source : Nokia Power User