Vous avez une Surface 3 et vous voulez mettre Windows 10 dessus ? Ne le faites pas !

surface-3_0
Vous venez d’acquérir ou vous avez gagné une Surface 3 récemment (dans le deuxième cas, nous sommes tous jaloux) et vous avez une irrésistible envie d’installer Windows 10 dessus et sachez que je vous comprends, c’est ce que j’aurais fait en premier. Eh bien ne le faites surtout pas !!!

Vous n’êtes pas sans savoir que la petite dernière de la famille Surface embarquent les derniers petits Intel Atom x7, d’ailleurs au rapport performances/conso/chauffe assez bluffant. Et malheureusement, Intel n’a pas encore sorti de pilotes compatibles Windows 10 pour ces processeurs (le fondeur les décrit comme ça) et leur chipset. Et c’est Microsoft qui nous prévient sur son site de support communautaire :

Please do NOT try to install Windows 10 on the new Surface 3.
There are no drivers in the Preview Build because Intel has not yet provided drivers.
There is no block/check for these processors in current builds.
Timing of availability for drivers is unknown as Intel is still working on the needed drivers for the new chipset and processors.

Et en plus, Intel n’a communiqué aucun délai de disponibilité pour ces drivers. Mais pas de panique, nul doute qu’ils seront disponibles avant la sortie de la RTM au moins.

« Des pilotes pour un processeur ? Mais qu’est-ce que tu nous racontes ? » Alors, je reviens vite fait sur ce besoin de pilotes : les Atom x7, comme leurs grands frères les Core i3, i5 et i7 que l’on trouve dans les Surface Pro 3, mais aussi dans les PC, ont à la fois une partie CPU et une partie GPU, et cette dernière à besoin de pilotes pour traiter avec le système d’exploitation pour afficher afficher les images.

Donc, si vous n’avez pas encore compris, n’installez pas Windows 10 sur votre Surface 3 ! Vous serez bloqués et contraints de remettre l’ancien OS ou alors de vous retrouver avec un Windows 10 inopérant, car soumis à trop de soucis !

Source : Microsoft via Microsoft News

One Comment
  1. Photo du profil de coco74

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils