Vous constatez une forte consommation de data sur la build 10586.63 ? Regardez du côté des messages

Messages_W10M_1

Depuis la build Insider 10586.63 de Windows 10 Mobile, certains se retrouvent peut-être dans cette situation : vous consommez une quantité de data astronomique, ce qui a pour effet pervers de consommer aussi beaucoup de batterie. Une partie de la solution a peut-être été trouvée par des utilisateurs de reddit et des lecteurs de Windows Central.

L’origine en partie de cette fuite de data proviendrait de l’application Messages et de sa fonctionnalité de synchronisation de ces derniers entre vos différents appareils logués sous le même compte Microsoft. Ce soucis a été constaté par certains utilisateurs en consultant la répartition de leur consommation de données, en se rendant sous Paramètres -> Consommation des données -> Détails de la consommation (ceux de votre SIM).

Messages_W10M_5

Je ne rencontre pas ce problème, malgré que j’ai laissé l’option de synchronisation activée, mais il se pourrait que ça dépende aussi du nombre de messages échangés et de leur contenu (photos, vidéos,…). Néamoins, voici comment désactiver la synchronisation des messages :

  1. ouvrez l’application Messages et appuyer sur le Three Dots Menu pour vous rendre dans les paramètres de l’application,
    Messages_W10M_2
  2. désactivez l’option de synchronisation et le tour est joué.
    Messages_W10M_3

Il s’agirait donc d’un bug lié à la version Insider, mais nous avons tous « signé » en acceptant de la tester et de l’utiliser. Il s’agit tout de même d’un problème que nous espérons traité par Microsoft, car bien que les forfaits soient de plus en plus généreux en données, il en reste que cet envoi parfois massif de données provoque aussi une consommation de batterie proportionnelle.

Et vous, avez-vous ce problème ?

Sources : reddit (1)(2), Forum Windows Central via Windows Central

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils