Vous ne voulez pas effectuer certaines mises à jour sur Windows 10, il existe un outil pour ça

Windows10_logo_WPA
La situation actuelle est la suivante : sur Windows 10 Desktop en version Familiale (pas la Professionnelle), les mises à jour sont téléchargées et installées automatiquement, décision prise par Microsoft pour assurer une protection et un entretien de l’OS sans forcément passer par l’inévitable Windows Update, une chose qui a l’air de souvent rebuter de nombreux utilisateurs. Dans la majorité des cas, c’est une bonne décision.

Dans la majorité des cas, oui, mais dans le cas où la mise à jour en question apporte plus de soucis qu’elle n’en résout, ça n’est plus la même mayonnaise. Et certains utilisateurs en ont fait les frais récemment avec une update concernant des drivers Nvidia. De plus, certaines personnes aiment avoir un contrôle un peu plus poussé de ce qui s’installe ou arrive tout simplement à leur poste.
windows-10-hide-updates-tool
Aussi, en réaction à tout ceci, Microsoft a mis en ligne un outil qui permet de bloquer ou cacher des mises à jour, redonnant un peu plus de maîtrise à ce qu’il se passe sur notre machine, contenu dans la mise à jour KB3073930 disponible ici.
Espérons juste que des petits malins ne s’amusent pas à bloquer toutes les mises à jour, sous peine de se retrouver avec un système de plus en plus vulnérable ou tout du moins moins bien protégé.

Et vous, que pensez-vous de tout ceci ? Ce demi-retour en arrière est-il salutaire ?

Source : Microsoft via ZDNet