Vous rêvez encore des HoloLens ? Voici la disponibilité, le prix et de nouvelles fonctionnalités
|
Les HoloLens, ce device qui nous fait tellement rêvé de part sa technologie, son expérience utilisateur et surtout ses applications futures. Et vu que la conférence d’hier était consacré aux terminaux Windows 10 et que les lunettes de réalité virtuelles plus plus l’embarquent, il était logique de les voir à nouveau.
Et une nouvelle démonstration de leurs capacités a été faite dès le début de la présentation, histoire de nous en mettre plein les yeux avec un jeu de shoot, ou plutôt un FPS nommé Project XRay. Et plutôt que de vous mettre des captures, autant vous mettre une vidéo, histoire de voir les possibilités de la bête et surtout ses nouvelles fonctionnalités.
Et là, vous faites WAW ! Clairement ! Car non contentes de faire apparaître des hologrammes sur notre environnement, on peut aussi avoir des hologrammes sur soi, nommés très logiquement Weareables Holograms. Autre fonctionnalité géniale : les commandes vocales, permettant d’effectuer une action, à condition que ça soit implémenté dans l’application. Et ces deux ajouts démultiplient bien évidemment les capacités des HoloLens. Je vous laisse bien volontiers imaginer les applications concrètes.
De plus, tel un coup de massue, la disponibilité et le prix des kits de développement, préambules à toute commercialisation, histoire d’avoir déjà des éléments pour exploiter le device, ont été annoncés : une sortie prévue pour le premier trimestre 2016 pour la modique somme de 3000$. Ouch ! Mais au final logique pour plusieurs raisons : ce sont des terminaux encore rares, en phase de test et surtout pas encore assemblés et vendus à grande échelle, donc pas de compression de coût liée au volume.
Quoi qu’il en soit, ces HoloLens font rêver et on espère tous qu’elles seront rapidement commercialisées pour le public.
Source vidéo : FOXCROM
oui enfin, le kit de dév des occulus coutait deux fois moins chère si je me souviens bien. De plus, ce que l’on a vu hier n’est pas ce que l’utilisateur verra avec les hololens, le champ de vision étant beaucoup plus restreint. Plus ça va, plus je suis sceptique et pense à un nouveau destin à la kinect. Je pense que ça peut trouver son public auprès des professionnels mais pas pour le grand public.
Effectivement, mais la technologie embarquée par les Oculus n’était pas du tout la même, dans le sens où elles ne font que de l’affichage, alors que les HoloLens le génère et l’affiche, en plus de scanner continuellement leur environnement. En ce sens, les deux devices ne sont pas comparables. En ce qui concerne le champ de vision, je suis d’accord, même si les futures générations pourraient corriger le tir. A voir si Microsoft place autant d’espoir dedans qu’il semble le montrer.