Il a de cela quelques mois, Trinity affirmait travailler sur une version internationale de son NuAns Neo, sans toutefois préciser la forme que cela prendrait. Et la mode d’utiliser Kickstarter, la plateforme de financement participatif (souvenez-vous, Oculus est passé par là aussi), étant en plein boom, en plus d’offrir une visibilité et une image plutôt sympathique, le constructeur a donc décidé de passer par ce biais pour lancer son projet.
Ainsi, il est aujourd’hui possible de participer à la campagne de financement ici.
Alors qui dit campagne Kickstarter dit date de fin de financement, quantité limitée de chaque option et surtout une infime chance que cela prenne du temps et/ou que le projet soit annulé, mais dans le cadre d’un constructeur j’y crois moyen.
La campagne
Voici donc les détails de chaque option, sachant que les prix sont souvent réduits par rapport au prix final :
- pour 30$, vous aurez le droit à une coque pour le haut et une pour bas (les fameux TwoTone) ou un Flip Case,
- pour 250$ ou plus (épuisé), il vous sera envoyé un NuAns Neo (nommé Neo Core), ainsi que votre choix de TwoTone ou un Flip Case,
- pour 270$ ou plus, vous aurez la même offre que ci-dessus (1000 pièces disponibles),
- pour 325$ ou plus, rebelotte, mais ces palier intermédiaires permettent d’augmenter artificiellement les backing,
- de même que pour le palier à 380$, sachant que ce dernier n’a pas de limitations en terme de quantité
- et enfin le dernier palier à 650$ ou plus qui vous permettra d’obtenir deux Neo Core ainsi qu’un choix de TwoTone ou de Flip Case.
La fin de cette campagne prend fin le 8 Août avec pour objectif de recueillir 725 000$, montant qui je pense sera facilement atteint.
Côté disponibilité, il suffit de regarder la carte ci-dessous pour se rendre compte que Trinity vise les plus gros marchés, sachant que les livraison auraient lieu au mois de Novembre.
Le NuAns Neo vu de l’intérieur
Trinity est parti d’un projet un peu osé, mais il en faut bien, pour proposer un smartphone unique et original : proposer un terminal de moyenne gamme capable de mettre en branle le Continuum for Phones. Il a fallu donc que le constructeur travaille avec Microsoft pour le rendre compatible avec le Qualcomm Snapdragon 617. Pari réussi, puisque ce SoC sert aussi maintenant aux Vaio Phone Biz, Coship Moly PCPhone et Funker W6.0 Pro.
On retrouve donc dedans :
- un SoC Qualcomm Snapdragon 617,
- 2 Go de RAM,
- 16 Go de stockage extensible via micro-SD,
- un écran de 5 pouces en 720×1280, moins énergivore,
- un appareil photo dorsal en 13 Mégapixels avec une ouverture de f/2.0, capteur CMOS et autofocus, et frontal en 5 Mégapixels, ouverture f/2.4, toujours un capteur CMOS et autofocus,
- WiFi a/b/g/n/ac et 4G de catégorie 7 (300mbps/100mbps) compatible avec les bandes 1, 3, 7 et 20,
- connecteur USB Type-C, compatible Quick Charge 2.0, mais interfacé en USB 2.0,
- batterie de 3350 mAh,
- 141mm x 74,2mm x 11,3mm pour 150 grammes.
Quelques images
Alors, vous participez à ce projet bien sûr si vous en avez envie, si vous voulez être un des acteurs de la venue du NuAns Neo dans nos contrées, mais sachez aussi que si cette campagne arrive au bout, il sera tout aussi disponible chez nous (solution pour les frileux).
Source : Kickstarter via MonWindowsPhone