Ce soir, donc beaucoup plus tôt chez nos amis ‘ricains, a été publié pour les développeurs le SDK de Windows 10 pour les aider à créer leurs futures applications ou adapter leurs actuelles.
Je fais un rappel sur ce qu’est un SDK, histoire que tout le monde comprenne. Une API est un ensemble de fonctions qui permettent à un développeur d’accéder à certaines fonctionnalités d’une application (oui oui, Twitter est une appli par définition, celui auquel vous accédez avec votre navigateur ^^). Eh bien un SDK fait de même pour que le dév’ puisse accéder à certaines fonctionnalités matérielles et de l’OS. Je schématise beaucoup de manière à ce que toute la salle comprenne 🙂 .
Et via cette publication, nous allons avoir beaucoup, mais beaucoup de révélations concernant le contenu de l’OS et aussi des possibilités offertes. Et la première est les filtres et blocages d’appel directement intégrés à Windows 10, chose qui n’est possible aujourd’hui sur Windows Phone 8 et 8.1 qu’avec des applications dédiées. Et via les screenshots pris via l’émulateur de Visual Studio, ZE outil de développement de Microsoft de la mort qui tue de sa maman, on voit comment elle se compose. Donc je vous laisse regarder et admirer ^^.
Source : @rlinev via WMPoweruser