Windows 10 Desktop Build 14267 est de sortie pour les Insiders en canal rapide

Microsoft a déployée une nouvelle build pour les insiders en canal rapide. Cette nouvelle version, estampillée build 14267, se ramène avec quelques nouveautés qui sont vraiment les bienvenues.

Windows10_Logo

Microsoft Edge

Du côté de Microsoft Edge, la firme intègre enfin la possibilité de choisir ou enregistrer les fichiers avant de les télécharger.  Auparavant ce n’était pas possible, puisque tous les téléchargements se retrouvent dans le dossier « Téléchargement ».

Une autre nouveauté bien pratique, est la possibilité d’afficher la barre des favoris. En plus de cela, on peut choisir d’afficher seulement les icônes des sites en favoris (que je trouve superbement pratique).

barre-favoris-edge

Toujours concernant Microsoft Edge, on a maintenant la possibilité d’effacer automatiquement nous historique de navigation en quittant le navigateur.

 

Application Messages

Il est maintenant possible d’envoyer des fichiers dans une discussion Skype. On peut également se prendre en photo, avec l’application caméra et la partagée directement dans la discussion en cours.

application-message

 

Cortana
Il est maintenant plus facile d’activer la recherche de la musique en cours avec Cortana. Cela grâce à l’intégration d’un bouton en haut à droite de Cortana.

cortana-recherche-musique

 

A côté de ces nouveautés, cette nouvelle build règle plusieurs problèmes, à savoir :

  • La réinitialisation marche comme il se doit, en choisissant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.
  • Plus de message d’erreur WSClient.dll après ouverture de session.
  • La caméra frontale remarche sur les pc ayant des caméras Intel RealSence. Ceci permet l’utilisation de Windows Hello.
  • Les informations de stockage restant du disque dur où est installé Windows, en allant à Paramètres > Système > Stockage, s’affiche maintenant correctement.

Cette build ne connaît par contre qu’un seul problème (heureusement ?) et concerne surtout les utilisateurs de la technologie Hyper-V.  En effet, si vous utilisez plus d’un vswitch ou plusieurs cartes réseau virtuelles, vous risquez de perdre toute connectivité du réseau après la mise à jour.

Afin de rétablir la connectivité réseau, vous avez deux solutions :

  • Retirez toutes les cartes réseau virtuelles connectés à vswitch, le supprimer puis le recréer, puis reconnecter les cartes réseau virtuelles au nouveau switch.
  • Démarrez une invite de commande avec les droits d’administrateur, puis rentrez « netcfg -d ». Ceci permet de supprimer tous les paramètres vswitch.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils