Windows 10 est maintenant installé sur 300 millions de périphériques

Il y a 3 mois , Windows 10 avait atteint 200 millions d’activation. Aujourd’hui, Microsoft annonce que son OS est installé sur 300 millions de périphériques, dans le monde.

Microsoft a aussi avancé quelques chiffres concernant l’utilisation des différents services de Windows 10 :

  • Plus de 63 milliards de minutes ont été passées sur Microsoft Edge en mars dernier. Ce qui fait une augmentation de 50%, en minutes, depuis le dernier trimestre.
  • Cortana a répondu à 6 milliards de questions, depuis le lancement de Windows 10.
  • Plus de 9 milliards d’heures de jeu ont été comptées sur Windows 10 depuis son lancement.
  • Plus de 144 millions d’utilisateurs de l’application Photos.
  • Les applications nativement installées dans Windows 10, comme : Groove, Photos et Films & TV, comptent des millions d’utilisateurs.
  • Le Store de Windows 10 grandit avec la plate-forme des applications universelles, avec l’apparition des applications comme : Facebook, Instagram, Facebook Messenger. Ainsi que des mises à jour majeures d’applications comme Vine, Hulu, Twitter et Netflix. Des jeux ont aussi apparu comme Rise of the Tomb Raider et Quantum Break.

D’après l’article de Microsoft, on apprend qu’à partir du 29 juillet prochain, la mise à niveau vers Windows 10 ne sera plus possible. Cela veut dire que vous ne pourrez plus mettre à niveau votre Windows 7 et/ou Windows 8.1, après cette date.

En tout cas ce point n’est pas encore tout à fait clair, car d’après un tweet de Mary Joe Foley de Zdnet, elle nous apprend qu’elle a demandé une confirmation de cette information, auprès de Microsoft. Mais apparemment, la firme lui a répondu par : « Il ne faut pas interpréter ce qui a été écrit dans l’article de cette façon. »

Nous ne savons pas non plus comment interpréter ce qui a été dit (ou écrit dans ce cas-ci) dans l’article, mais nous essayerons de revenir sur ce point, dès que nous aurons plus d’informations.

Source: http://blogs.windows.com