Windows 10 Insider Preview se tient déjà prêt pour Redstone ?

Crédit image @WMPoweruser

Crédit image @WMPoweruser

Redstone est le nom interne donné à la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, tout comme Threshold 2 l’a été et qui est disponible pour tout terminal sous l’OS Desktop. Après avoir diffusé cette dernière, ainsi que la New Xbox One Experience et étant dans la dernière ligne droite pour la sortie de Windows 10 Mobile, Microsoft peut donc s’atteler un peu plus sereinement au prochain pan de son système.

Première chose, il semblerait que la firme pense diffuser cette mise à jour en deux temps, avec donc des mises à jour Redstone 1 et 2, correspondant donc à deux avancées plus ou moins importante : la première apportera vraisemblablement plus que la seconde.

De plus, avec la dernière mise à jour cumulative pour Windows 10, celle qui est diffusée en ce moment même, sur les postes équipés d’une version Insider Preview, il semble que Microsoft les prépare déjà à accueillir les prochaines builds de la branche Redstone 1, nommées « rs1_release« .

Windows10_1511_Registre_Redstone1

En atteste cette clé de registre correspondant à l’éligibilité de Windows 10 à une version de Preview que vous pouvez trouver dans le registre. Si votre build actuelle y est, vous trouverez la valeur « rs1_release » sous la clé BranchName. Pour y accéder, vous devez procéder de cette manière :

  • faites la combinaison de touches Windows + R qui ouvrira l’application Exécuter,
  • tapez regedit puis Entrée pour ouvrir l’Éditeur du Registre
  • et descendez l’arborescence jusqu’à l’adresse HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsSelfHost\Applicability.

Redstone 1 est, selon les différentes fuites, censée apporter la possibilité de passer et de recevoir les appels directement depuis Windows 10 Desktop via l’application Téléphone, les extensions dans Microsoft Edge et pleins d’autres choses.

Alors, la présence de cette valeur de clé vous inspire-t-elle la même chose que nous ?

Source : FraWin