Pour une fois que nous ou la communauté Microsoft ne le disons pas, ça fait du bien. Il semblerait bien que la tête de la Raymonde ait bien conscience du problème de ne pas avoir de flagships pour Windows 10 Mobile ou même depuis un certain temps et il semblerait bien que les choses soient amenées à changer.
Lors d’une conférence avec les analystes financiers, Satya Nadella a en effet dit que Windows 10 Mobile a besoin de bons terminaux haut de gamme, du costaud, de quoi faire pâlir d’envie et de jalousie la concurrence.
Ainsi, en répondant à une question d’un des analystes de l’agence Morgan Stanley, voici ce qu’il a dit :
Je crois que notre participation dans le segment de téléphone vient d’elle-même, donc les téléphones Windows et les téléphones Lumia en devenir sont importants et qui sont la raison pour laquelle nous avons choisi les trois domaines où ils pourront faire la différence et nous allons nous concentrer sur eux. Nous allons avoir de grands flagships pour les fans de Windows. C’est un secteur où ne sommes pas présents aujourd’hui et où nous n’avons pas de bons dispositifs et nous espérons changer cela avec Windows 10.
Il ne pourrait plus avoir raison, et nous pensons tous cela depuis longtemps, mais le fait que le CEO de Microsoft dise ça est un énorme pas, mais au final un aveu dissimulé qui pourrait bien révéler que de bons gros flagships vont arriver, confirmant ainsi toutes les rumeurs qui circulent depuis l’annonce de Windows 10.
Par contre, l’incertitude est maintenu quand à une date d’annonce ou au matériel embarqué.
En tout cas, je trouve plaisant que Satya pense aussi que Windows 10 a besoin de gros haut de gamme, et non pas uniquement dire qu’il n’y aura que trois types de terminaux sous Windows 10 Mobile, entrée de gamme, professionnel et haut de gamme. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : Microsoft via Re/code via Windows Central