Oui, j’ai mis une image avec des Lumia pour illustrer cet article, mais pour une bonne et simple raison : Microsoft est le seul à avoir communiqué sur les modèles qui recevront la mise à jour vers Windows 10 Mobile. Les autres constructeurs n’ont toujours rien annoncé, tant Samsung que HTC ou Acer, Yezz et consorts.
Ainsi, sur la page dédiée à l’OS mobile, on peut retrouver la liste des modèles qui passeront sous le futur système qui sortira vers le mois d’Octobre, voire Novembre, mais il semblerait que pour ce deuxième mois ça ne soit que dans certains pays.
Et comme vous pouvez le voir, seuls sont mentionnés les Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830 et Lumia 930. Quoi ??? Et tous les autres modèles qui sont compatibles avec l’Insider Preview de Windows 10 Mobile ??? Il est vrai que ça pourrait paraître étrange, voire même complètement ahurissant, que tous les autres modèles de Lumia, certes non-Microsoft, ne soient pas inclus. Mais là, je vous dis pas de panique, puisqu’ils pourraient bien être absents de cette liste pour plusieurs raisons :
- Windows 10 Desktop est déployé par vague, pour étaler la charge qui pèse sur les serveurs, il se pourrait qu’il en soit de même pour Windows 10 Mobile et ces modèles, bien qu’ils ne soient pas les plus répandus, seraient les premiers à recevoir la mise à jour. Cela signifierait donc que d’autres pourraient suivre.
- Ou alors, il s’agirait une fois de plus d’une erreur de communication de la part de Microsoft et ça ne serait pas la première fois.
Pourquoi je pense que tous les Lumia, exceptés ceux qui sont sous Windows Phone 7.x, vont recevoir la mise à jour vers Windows 10 Mobile ? Parce qu’il s’agit d’un engagement pris par la Raymonde d’une part et d’autre part parce que l’Insider Preview est disponible pour tous les Lumia qui étaient sous Windows Phone 8.x.
Et vous, qu’est-ce que ça vous inspire ? N’hésitez pas à réagir.
Source : Microsoft via MonWindowsPhone